Expédié par Amazon

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Chargement des offres

Expédié par Amazon vous propose 3 manières de charger vos offres selon le nombre de produits que vous souhaitez mettre en vente.

Ajouter un produit

Si vous n'avez qu'une petite quantité de produits à faire expédier par Amazon, vous pouvez les ajouter un par un. L'outil en ligne dans votre compte vendeur vous permet de sélectionner des produits dans le catalogue Amazon.fr ou d'en ajouter de nouveaux. Lorsque vous répertoriez vos produits, sélectionnez Je souhaite qu'Amazon expédie et s'occupe du service client de mes articles vendus dans la section Mode de livraison de l'onglet Offre.

Flux par fichier Excel (Flat File)

Si vous souhaitez mettre en vente un grand nombre de produits, vous pouvez les mettre en vente en téléchargeant un fichier via l'outil de téléchargement de votre compte vendeur. Nous mettons à votre disposition un modèle de fichier Excel dont vous pouvez vous inspirer pour créer ce fichier. Vous pouvez télécharger le modèle depuis l'onglet Ajouter des produits par fichier, dans la section Télécharger les modèles de fichier de stock. Dans la colonne FulfilmentCenterID, insérez AMAZON_EU. Il n'est pas nécessaire d'indiquer le volume dans la colonne Quantité. Enfin, enregistrez le fichier au format .txt, puis chargez-le dans la section Charger les fichiers de stock de l'onglet Ajouter des produits par fichier.

Intégration API

Si vous disposez d'importants volumes de stock et de ressources de développement, vous pouvez intégrer le catalogue de stock Amazon à votre site personnel ou à votre logiciel de gestion des stocks grâce à l'API MWS d'Amazon.

Créer un envoi

Une fois vos offres converties en Expédié par Amazon, le système de création des expéditions vous guide dans le processus de création d'un envoi.

Saisissez les quantités et sélectionnez votre transporteur. Le système identifie le stock à étiqueter puis génère les étiquettes articles, les bordereaux et les étiquettes d'expédition imprimables. En cours de procédure, nous vous informons également d'éventuelles erreurs et vous donnons quelques conseils pour vous aider à fluidifier le processus d'expédition. Une fois vos articles emballés et votre expédition étiquetée, vous pouvez la remettre à votre transporteur. Pour les expéditions de petits colis, vous pouvez bénéficier de notre partenariat avec UPS grâce à notre programme Transporteur partenaire ou sélectionner votre propre transporteur.

Restrictions concernant les produits

Avant de répertorier vos produits auprès d'Expédié par Amazon, vous devez savoir s'ils sont éligibles ou non pour notre processus d'expédition. Quatre critères sont susceptibles de rendre vos produits inéligibles au service Expédié par Amazon :

Catégories soumises à autorisation

Pour certaines catégories de produits, Amazon limite l'ajout de nouveaux vendeurs et surveille de près les performances des vendeurs en place pour garantir au client une expérience d'achat de qualité. Ces mesures sont justifiées par la nature des produits vendus dans cette catégorie. Elles concernent la sécurité du consommateur, la qualité du produit, l'importance de la marque et les restrictions d'import-export.

Pour savoir quelles catégories sont soumises à autorisation et demander la permission de vendre des articles correspondants, contactez le Support vendeur* depuis votre compte vendeur Seller Central, puis sélectionnez Stock -> Autorisation de vendre de nouveaux produits.

Produits interdits

Certains produits sont strictement interdits à la vente sur les sites d'Amazon. Certains produits ne peuvent pas être vendus pour des questions de conformité légale ou réglementaire, comme les médicaments sur ordonnance. Certains contenus sont prohibés par la politique d'Amazon, par exemple, des photos d'une scène de crime.

Matériaux dangereux

Sont également interdits les matériaux nocifs pour la santé en raison des matières chimiques qu'ils contiennent ou du risque d'émission de substances volatiles. Pour consulter la liste complète des produits interdits dans nos centres de distribution, rendez-vous sur la page Restrictions concernant les produits et conditions d'emballage.

Emballage inadapté

Amazon a établi des conditions d'emballage qui garantissent la sécurité de l'environnement de travail des centres de distribution sans compromettre l'efficacité du processus d'expédition. Les conditions d'emballage mentionnent également les limitations physiques des produits que nous traitons dans nos centres de distribution. Les articles lourds ou encombrants peuvent mettre nos employés en danger et interférer avec le processus d'expédition. Consultez les conditions d'emballage et de préparation.

Réception de stock au centre de distribution

Le stock que vous envoyez à un centre de distribution Amazon est généralement scanné puis rendu disponible à la vente dans les trois jours ouvrés suivant la réception. Vous pouvez suivre l'état de votre expédition dans votre Aperçu des expéditions. Le cycle comprend les étapes suivantes : En transit, Livré, En réception et enfin Réception terminée. A l'étape En réception, les codes-barres de vos articles sont scannés individuellement et entrés dans le système de suivi. Les dimensions et le poids sont mesurés en préparation du stockage et de l'expédition.

Frais de stockage

Nous mesurons les dimensions des unités de votre inventaire afin d'enregistrer son volume (en mètres cube). Cette opération est répétée chaque soir pour actualiser le volume total de votre stock. Vous payez le volume quotidien moyen dont vous disposez en stock au cours du mois ; cela signifie que vous ne payez que ce qui se trouve en stock dans nos centres de distribution. En savoir plus sur les frais pour le service Expédié par Amazon.

Rapports de stock

Vous pouvez suivre quotidiennement les quantités, la localisation et la disposition de votre stock situé dans nos centres de distribution Amazon. Vous pouvez également suivre le stock dont le processus de réception est terminé et consulter d'autres rapports. Pour en savoir plus sur les autres rapports d'analyse mis à votre disposition, merci de cliquer sur le lien vers l'aide Seller Central.

Protection de votre stock

Nos centres de distributions offrent un environnement moderne et sécurisé. Votre inventaire est stocké soit dans un même emplacement, soit de manière à pouvoir prélever facilement un article. Les produits multimédia sont stockés sur des étagères de type bibliothèque, tranche vers l'extérieur et avec un minimum d'espace entre les articles pour éviter leur détérioration. Les articles spéciaux tels que les marchandises onéreuses peuvent être placés dans des locaux spécifiques dans une zone sécurisée du centre de distribution. En cas de perte ou de dommage lors du traitement de votre stock dans l'un des centres de distribution Amazon, nous nous engageons à vous acheter le stock concerné.

Boîte d'achat Amazon

La « boîte d'achat » est un espace situé sur les pages produit que les clients utilisent pour commencer leurs achats en ajoutant des articles à leur panier.

L'une des caractéristiques centrales de la plateforme Amazon est de permettre à un même produit d'être vendu par plusieurs vendeurs. Si plusieurs vendeurs proposent le même produit en état « neuf », ils peuvent être autorisés à concourir pour apparaître dans la boîte d'achat de ce produit.

L'apparition dans la boîte d'achat est liée à des critères de performances spécifiques identifiant les vendeurs qui assurent de manière régulière un excellent service à leurs clients sur Amazon.fr.

Amazon Premium

Amazon Premium est un programme de plus en plus prisé destiné aux clients d'Amazon. Il leur permet de bénéficier d'une livraison illimitée en 1 jour ouvré sur tous les produits éligibles, entre autres avantages, pour un coût annuel de 49 euros.

Lorsque vous vous inscrivez à Expédié par Amazon, vos produits deviennent automatiquement éligibles au programme Premium. Celui-ci peut améliorer la visibilité et la compétitivité de vos produits. Les abonnés Premium font partie des clients les plus fidèles d'Amazon et sont nombreux à commander plus fréquemment, en prenant leur décision d'achat suivant les options de livraison à leur disposition. Ils filtrent souvent les produits qu'ils envisagent d'acheter afin d'afficher uniquement les articles éligibles au programme Premium.

Seuls les articles expédiés par Amazon sont éligibles aux avantages Premium.

Service client

L'un des avantages d'Expédié par Amazon réside dans l'utilisation du service client Amazon pour gérer les questions des clients, les remboursements et les retours. Pour les commandes Expédiés par Amazon passées sur Amazon.fr, nous nous occupons de l'intégralité du service client inclus dans le programme d'expédition de vos produits. Notre centre de retours en ligne fournit aux clients des pages d'aide ainsi que les informations pour nous contacter. Si le client souhaite retourner un produit, nous le redirigeons vers notre centre de retours en ligne.

Comment ça marche

1. Vous envoyez votre stock à un centre de distribution Amazon.

  • Lors de la mise en vente de vos produits sur Amazon, sélectionnez Expédié par Amazon pour les traiter. Plus d'informations sur le chargement des produits expédiés par Amazon.
  • Aucun minimum de stock n'est requis et un seul produit peut constituer l'intégralité de votre stock. Plus d'informations sur la manière de créer un envoi vers nos centres de distribution.
  • Choisissez vous-même votre transporteur pour expédier vos produits vers nos centres de distribution ou profitez de notre partenariat privilégié avec UPS, habitué aux procédures de livraison et d'expédition de petits colis chez Amazon. Les centres de distribution Amazon sont en mesure de traiter les livraisons rapidement et à un tarif très compétitif. Découvrez tous les avantages en cliquant ici.
  • Veuillez noter qu'il existe des restrictions pour l’envoi de certains produits.
  • Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres Expédié par Amazon dans la section Paramètres > Expédié par Amazon* dans votre compte vendeur Seller Central.

2. Amazon stocke vos produits de l'unité simple au stock complet.

3. L'offre Expédié par Amazon gagne en visibilité et en compétitivité

  • Expédié par Amazon peut également vous aider à figurer dans la boîte d'achat. Avec Expédié par Amazon, vous pouvez immédiatement obtenir le statut de Vendeur mis en avant et ainsi augmenter vos performances.
  • Vos produits Expédié par Amazon sont éligibles au programme Premium et bénéficient dans la plupart des cas d'options de livraison en 24h et gratuite. Vous pouvez ainsi accéder à nos millions de clients parmi les plus fidèles actifs.
  • A l'occasion d'un récent sondage effectué par Amazon en 2013 auprès des vendeurs Expédié par Amazon actifs au Royaume-Uni, 85 % des sondés ont déclaré avoir connu une augmentation de leurs ventes, et 56 % ont déclaré avoir connu une croissance de plus de 20 % de leurs ventes après s'être inscrits à Expédié par Amazon !
  • Les clients peuvent combiner en une commande vos articles avec d'autres articles Expédiés par Amazon ou directement vendus par Amazon et ainsi contribuer à augmenter vos ventes.

4. Amazon prélève, emballe et expédie vos produits aux clients en France et dans toute l'Europe

  • Amazon localise vos produits grâce à son système avancé de gestion et de tri Web-entrepôt.
  • Amazon expédie les commandes de vos clients avec le même mode de livraison que les produits vendus par Amazon.
  • Nous fournissons aux clients les informations de suivi pour toutes leurs commande.
  • A partir d'un compte vendeur et d'un stock unique, vous pouvez répertorier et vendre vos produits dans toute l'Union européenne et les faire livrer par Expédié par Amazon sur l'un des sites Marketplace européens d'Amazon (Amazon.de, Amazon.co.uk, Amazon.it et Amazon.es).
  • Nous pouvons également livrer vos commandes effectuées sur d’autres réseaux de vente aux clients en France ainsi que dans toute l’UE, grâce à notre option Ventes Multi-Sites.

5. Amazon assure le service client dans la langue du client et prend en charge les retours.

  • Dans le cadre des commandes passées sur Amazon.fr et sur les autres sites Amazon européens, nous assurons le service client dans la langue du client et nous occupons des remboursements et retours. Vous pouvez désormais facilement vous développer vers l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie ou l'Espagne.