Merci d’avoir souscrit au service Expédié par Amazon.

Que vous vendiez sur Amazon.fr ou d’autres sites de vente en ligne depuis des années ou que vous soyez un nouveau venu sur notre plate-forme, nous voulons nous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires pour commencer à utiliser Expédié par Amazon. La liste qui suit vous aidera à préparer votre premier envoi vers le centre de distribution Amazon où vos articles seront triés, stockés puis mis en vente sur Amazon.fr ou sur votre propre site Web.

Pour en savoir plus, cliquez sur les rubriques qui vous intéressent ci-dessous ou affichez la liste complète des rubriques à imprimer.

Scanner & Expédier

Scanner et expédier - Vidéo didacticiel

Guide de création d’expédition Expédié par Amazon
  • Vérifier que vos produits peuvent bénéficier du service Expédié par Amazon
    Avant de proposer des produits dans le cadre du service Expédié par Amazon, vous devez vérifier s’ils seront acceptés ou non. Nous avons défini critères de restriction pour le service Expédié par Amazon :

    Notez que certains des articles mis en vente sur Amazon.fr ne peuvent pas bénéficier d’Expédié par Amazon. Consultez les liens ci-dessus pour vérifier que vous pouvez envoyer vos articles vers l’un de nos centres de distribution.

  • Mettre vos produits en vente sur Amazon

    Nos centres de distribution trient et stockent les articles, et évaluent les frais du service en fonction des informations du catalogue de stock d’Amazon. Que vous ayez l’intention de vendre vos articles sur Amazon.fr ou sur d’autres sites européens d’Amazon ou via d’autres canaux, notamment votre propre site Web, vous devez créer une offre pour chacun afin de nous permettre de les expédier depuis un centre de distribution. En savoir plus sur les Produits bénéficiant de l’option Ventes Multi-sites.

    Vous pouvez mettre vos produits en vente l’un après l’autre, ou transférer en une fois l’ensemble de votre stock. Si vous vendez déjà sur Amazon.fr, vous pouvez convertir votre stock existant pour Expédié par Amazon.

  • Convertir vos offres pour le service Expédié par Amazon
    Après avoir mis des articles en vente sur Amazon.fr ou sur d’autres sites européens d’Amazon, vous pouvez les convertir pour qu’ils puissent être expédiés par Amazon. Sur la page Afficher tout le stock, cochez les articles à expédier vers notre centre de distribution, sélectionnez « Convertir en Expédié par Amazon » dans le menu déroulant, puis suivez les indications. Une fois que votre stock est converti en Expédié par Amazon, vos offres disparaissent d’Amazon.fr jusqu’à ce que le stock soit enregistré dans le centre de distribution.
  • Choisir les options d’étiquetage

    La première fois que vous convertissez vos offres en Expédié par Amazon, vous pouvez choisir si vous souhaitez utiliser les codes-barres UPC ou EAN existants, ou apposer des étiquettes sur chaque article.

    Stock sans étiquette mis en commun : Si vous souhaitez utiliser les codes-barres existants, sélectionnez l’option « Stock sans étiquette mis en commun » à l’invite. Si nous constatons que vous avez choisi cette option pour des articles qui ne peuvent pas en bénéficier, nous vous demanderons d’étiqueter les articles avant de nous les envoyer.

    Stock étiqueté : Si vous ne choisissez pas l’option « Stock sans étiquette mis en commun », vous pouvez imprimer les étiquettes à apposer sur chaque article que vous envoyez, et ce depuis votre compte vendeur. Vous serez invité à choisir entre les options « Stock sans étiquette mis en commun » et « Stock étiqueté » uniquement lors de la création de votre premier envoi.

  • Créer votre envoi
    Une fois que votre stock est disponible sous forme d’offres, vous êtes invité à créer votre premier envoi. L’interface d’expédition vous guide pas à pas et fournit les instructions et les conseils nécessaires pour que votre premier envoi se déroule sans heurt. Une fois l’envoi créé, les informations concernant chaque étape du processus sont enregistrées. Vous pouvez donc quitter l’interface avec la certitude de les retrouver intactes ultérieurement.

    Les informations suivantes vous seront demandées :

    Définir la quantité : Vous devez indiquer une quantité pour chaque référence de votre envoi.

    NB: Vous devrez peut-être indiquer également les dimensions et le poids de l’article, notamment lorsqu’il s’agit d’un produit qui n’a encore jamais été pris en charge par Expédié par Amazon.

    Étiqueter les articles : Indiquez le nombre d’étiquettes (une par unité) nécessaires pour chaque référence SKU, et imprimez-les.

    NB: Cette étape est omise si vous avez choisi l’option « Stock sans étiquette mis en commun ».

    Sélectionner le transporteur: Vous pouvez expédier des boîtes séparées (envoi de colis peu volumineux) ou des palettes (livraison de type « chargement partiel »). Vous pouvez même bénéficier de tarifs très avantageux en choisissant un transporteur partenaire d’Amazon.

    Préparer l’expédition: Indiquez le nombre de colis de votre envoi et imprimez les bons et les étiquettes de livraison.

    Fournir des détails:

    Colis peu volumineux: Indiquez le numéro de suivi de chaque boîte.

    Chargement partiel: Indiquez la référence du bordereau de chargement et le numéro de facture de transport.

    Étiqueter l’expédition: Imprimez les étiquettes d’envoi destinées aux colis ou aux palettes

    Récapitulatif: Vérifiez votre envoi. Si des informations manquent, vous êtes invité à les fournir. Si certaines informations manquent ou sont erronées, vous pouvez revenir à l’étape concernée pour les fournir ou les modifier. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Considéré comme expédié ».

  • Encore besoin d’aide – Contactez-nous

Une gamme de fournitures pour les expéditions telles que des boîtes des étiquettes des rouleaux adhésifs et autres articles requis pour la préparation optimale des envois expédiés par Amazon peut être trouvée à la vente sur le site d'Amazon. En savoir plus.