Amazon.fr: Vendez des produits personnalisés en ligne avec Amazon Custom

Amazon Custom

Permettez aux clients de personnaliser ou de configurer le produit parfait, grâce aux fonctionnalités Amazon Custom.

Découvrir Amazon Custom

Amazon Custom est une boutique sur Amazon.fr, où les acheteurs se rendent pour personnaliser vos produits avec leur texte, images/logos ou à partir d’une liste d'options que vous fournissez. Les produits personnalisés figurent à la fois dans notre boutique et dans la catégorie que vous avez spécifiée.

Obtenir Amazon Custom

Inscrivez-vous pour proposer les fonctionnalités de personnalisation Custom à votre compte vendeur professionnel.
Si vous êtes un vendeur particulier et que vous souhaitez en savoir plus sur la marche à suivre pour devenir un vendeur professionnel, cliquez ici.

Devenir un vendeur

Vous souhaitez vendre sur Amazon ? Postulez pour devenir vendeur professionnel puis inscrivez-vous au service de personnalisation Custom.
Si vous recherchez des informations sur la protection de votre marque, veuillez vous rendre sur Brand Registry.

Options de personnalisation disponibles

Le programme Amazon Custom prend en charge les trois types de personnalisation suivants : texte, image et configuration de produit. Si vous êtes en mesure de traiter des commandes avec l'un de ces types de personnalisation, inscrivez-vous dès aujourd'hui et commencez à vendre des produits personnalisés avec Amazon

Personnalisation de texte

Personnalisation de texte

Personnalisation d'image

Personnalisation d'image

Configuration de produit

Configuration de produit
La personnalisation de texte permet aux clients d'ajouter du texte à vos produits à l'aide d'options de couleur et de police que vous avez définies dans le Seller Central. Cette option peut être utilisée pour réaliser des gravures, des broderies, des impressions, des peintures et bien plus encore.
La personnalisation d'image permet aux clients de personnaliser votre produit en y chargeant leur propre image ainsi que du texte à afficher sur l'image.
La configuration de produit ou « liste d'options » vous permet de créer une série d'options sous forme de menus déroulants dans le Seller Central que les clients peuvent utiliser pour créer leur propre produit. Cette fonctionnalité vous permet également de facturer des frais supplémentaires pour certaines options de personnalisation.

Fonctionnement

1

Inscrivez-vous

2

Activer vos offres

3

Configurer votre expérience

4

Commencer à vendre

Inscrivez-vous à l'aide du lien ci-dessus ou en cliquant ici. Vous serez alors dirigé vers notre formulaire en ligne dans le Seller Central.
Une fois que vous êtes inscrit au programme Amazon Custom, vous pouvez accéder aux offres de produits personnalisées.
Avec notre outil de création d’offres dans le Seller Central, commencez à configurer vos expériences de personnalisation.
Avec vos produits personnalisés maintenant en ligne, accédez aux centaines de millions de clients d'Amazon.

Foire aux questions

1. Quel délai faut-il prévoir entre mon dépôt de candidature et ma notification d'approbation ?

Les approbations sont généralement envoyées dans l'heure par e-mail avec des liens pour vous permettre de vous lancer. En cas de refus, vous êtes averti après l'envoi de la demande.

2. Je ne suis pas un vendeur professionnel, puis-je tout de même participer au programme Amazon Custom ?

Vous devez être un vendeur professionnel pour vendre avec Amazon Custom. Pour en savoir plus sur la marche à suivre pour devenir un vendeur professionnel, cliquez ici.

3. Puis-je utiliser le programme Expédié par Amazon pour traiter mes commandes personnalisées ?

En raison de l'aspect de personnalisation de ces produits, toutes les commandes doivent être expédiées par vous, le vendeur. Le programme Expédié par Amazon n'est actuellement pas disponible pour les produits personnalisés.

4. Prenez-vous en charge les chargements en masse de fichiers ?

À l'heure actuelle, nous ne prenons pas en charge l'activation en masse de produits personnalisables. Pour activer un élément de personnalisation, veuillez utiliser nos options en libre-service dans le Seller Central, sous Gestion du stock.

5. Puis-je créer des offres dans n'importe quelle catégorie ?

Vous pouvez créer des offres de produits personnalisés dans n'importe quelle catégorie où vous êtes autorisé à vendre. Cependant, les produits personnalisés ne sont actuellement pas pris en charge dans les catégories du vin et des médias.

6. Quels sont les frais liés à l'utilisation d'Amazon Custom ?

Actuellement, l’ensemble des fonctionnalités est gratuit. Cependant, les futures fonctionnalités pourront être payantes. Les frais mensuels normaux d'abonnement et de vente continuent d'être exigés pendant l'utilisation d'Amazon Custom. Pour plus d'informations sur les frais, reportez-vous au Barème de frais de gestion Vendre sur Amazon.

7. Combien de différentes personnalisations suis-je en mesure de proposer ?

Avec le configurateur de produit, nous proposons actuellement 3 surfaces avec 5 personnalisations par surface, et 100 options. La personnalisation du texte peut être utilisée avec les menus déroulants, mais pas la personnalisation d'image. Pour la personnalisation d'image, il ne peut y avoir qu'une seule image par surface, et jusqu'à 3 surfaces.

8. Comment les acheteurs vont-ils découvrir mes produits personnalisés ?

Les produits personnalisés sont traités comme n'importe quelle autre offre sur Amazon. Le processus de découverte est identique. Il existe actuellement une boutique dédiée aux produits personnalisés, mais si vous cherchez à garantir plus de visibilité à vos produits, pensez à profiter du service Produits Sponsorisés.

9. Puis-je utiliser Amazon Custom pour personnaliser des produits en fonction d'entreprises avec leur logo ?

Oui, notre fonctionnalité de personnalisation d'image est un excellent moyen pour les entreprises de concevoir un produit avec leur logo.

Rechercher Amazon Custom sur ces sites de vente