Registre des marques auprès d'Amazon
 Protégez votre marque sur Amazon

Pourquoi enregistrer votre marque dans le registre des marques auprès d'Amazon ?

Le registre des marques auprès d'Amazon vous aide à protéger vos marques déposées sur Amazon et à créer une expérience précise et fiable pour les clients.

Votre inscription au registre des marques auprès d'Amazon vous permet d'accéder à des outils puissants, dont une recherche propriétaire de textes et d'images, une automatisation prédictive basée sur vos rapports de suspicion de violation des droits de propriété intellectuelle et un contrôle augmenté sur les offres comportant le nom de votre marque.

Inscrivez-vous dès maintenant pour que votre marque et Amazon puissent travailler à réduire les éventuelles violations des droits de propriété intellectuelle et à promouvoir une représentation précise de votre marque sur Amazon.

Foire aux question

Pour être admissibles au Registre des Marques d’Amazon, il faut être titulaire d’une marque enregistrée. La marque enregistrée doit correspondre au signe apposé sur les produits et/ou leur emballage. Toute mise à jour des critères d’admissibilité au Registre des Marques d’Amazon sera indiquée sur cette page.

A ce jour, pour inscrire une marque au Registre des Marques d’Amazon, vous devez fournir les informations suivantes : 

  • Le signe enregistré en tant que marque.Le numéro d’enregistrement de la marque.
  • Vous devez préciser si votre marque enregistrée est une marque de l’Union Européenne ou une marque nationale (s’il s’agit d’une marque nationale, vous devez indiquer le pays dans lequel votre marque est enregistrée). Si votre marque est enregistrée à la fois en tant que marque de l’Union Européenne et marque nationale dans un ou plusieurs États membres de l’Union Européenne, l’information concernant votre marque de l’Union Européenne suffit.
  • Des images du logo de la marque, si vous en avez un.
  • Des images des produits et des emballages sur lesquels la marque est apposée de façon permanente. Si la marque n’est pas apposée sur le produit, elle doit l’être sur l’emballage du produit.
  • La liste des classes de produits (vêtements, articles de sport, produits électroniques par exemple) pour lesquels la marque est enregistrée.
  • La liste des pays où les produits de la marque sont fabriqués et distribués.

Oui. Si vous êtes un vendeur tiers ayant inscrit une marque au Registre des Marques d’Amazon antérieurement au 30 avril 2017 et que votre marque satisfait aux critères d’admissibilité énumérés ci-dessus, nous vous encourageons à inscrire votre marque au nouveau au Registre des Marques d’Amazon. Si votre marque ne remplit pas les critères actuels d’admissibilité au nouveau Registre des Marques d’Amazon, aucune action n’est requise de votre part pour le moment. Vous resterez en mesure de mettre vos produits en ligne sans Global Trade Item Number (UPC, ISBN, EAN, JAN par exemple) en utilisant un attribut clé tels que le numéro de référence ou le numéro de modèle.

Pour accéder aux fonctionnalités du nouveau Registre des Marques d’Amazon, nous vous invitons à y inscrire votre marque dès à présent. Veuillez utiliser votre nom d’utilisateur et mot de passe existants pour procéder à votre demande d’inscription. Il vous sera demandé de remplir un nouveau dossier pour chacune des marques admissibles que vous souhaitez inscrire au Registre des Marques d’Amazon.

Registre des marques auprès d'Amazon

Protégez votre marque sur Amazon
© 2017, Amazon.com, Inc.