Faire une demande pour vendre | Identifiez-vous | Sélectionnez votre place de marché

Guide de démarrage sur Amazon Handmade

Comment commencer sur Handmade ? C'est facile comme 1, 2, 3
Bienvenue sur Amazon Handmade ! Vous allez rejoindre des milliers de vendeurs prospères sur Amazon qui ont utilisé nos services pour atteindre nos centaines de millions de clients Amazon à travers le monde. Nous savons que les clients seront charmés par votre sélection de produits artisanaux et nous aimerions vous aider à développer votre activité.

Vous n'êtes pas encore artisan ? Faire une demande pour vendre

Étape 1 : Configurer votre compte Seller Central

Complete your registration

Terminer votre enregistrement

Terminer votre enregistrement sur Seller Central, le portail depuis lequel vous gérerez vos activités Handmade.
Create shipping templates

Créer des fichiers d'expédition

Créer des fichiers d'expédition. Ces fichiers incluent vos frais et vos informations de livraison. Lorsque ces fichiers sont créés, vous pouvez attribuer des paramètres d'expédition pour plusieurs produits à la fois.
Choose a deposit method

Choisir un mode de versement pour vos fonds

Choisir un mode de versement pour vos fonds. Vous devez préciser un compte bancaire pour ces sites de vente afin de recevoir vos paiements.
Setup your tax (VAT) information

Configurer vos informations de TVA

Configurer vos informations de TVA. Vous avez d'autres questions sur la TVA ? Consultez notre service de calcul de la TVA.

Étape 2 : Vous êtes prêt à ajouter un produit !

Create an Artisan profile

N'oubliez pas de créer votre profil d'artisan !

List your first product

Créer votre première offre

Créer votre première offre. Une fois le référencement d'un produit terminé, vous pouvez le copier pour créer un nouveau produit similaire appartenant à la même catégorie. Il est temps d'ajouter votre catalogue !
Creating customised product?

Vous créez des produits personnalisés ?

Étape 3 : Gérer vos commandes

Recieve a notification

Recevoir des notifications

Après qu'un client a acheté un article, Amazon vous envoie une notification. Vous avez plusieurs options pour Gérer les commandes en fonction du nombre de commandes que vous avez reçues.
Process the order

Traiter la commande

Lorsque vous avez reçu la notification, vous traitez la commande en obtenant l'adresse de destination, en imprimant les étiquettes de livraisons et les bordereaux d'expédition et en envoyant la commande à l'acheteur.
Confirm the shipment

Confirmer l'expédition

Confirmer l'expédition de la commande au client. Si l'acheteur a des questions, consultez notre FAQ sur la communication Acheteurs - Vendeurs.

Questions fréquentes

J'ai plus de questions spécifiques à Handmade. Où puis-je trouver davantage d'informations ?
Consultez la section ci-dessous pour obtenir plus de ressources mises à la disposition des artisans Handmade. Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre Équipe d'assistance des artisans Handmade. pour obtenir des réponses !
Aide Handmade : La section d'aide spécifique à Handmade sur Seller Central contient tous les documents dont vous avez besoin pour configurer et gérer votre activité.
Aide de Seller Central : L'aide aux vendeurs Amazon pour vendre et gérer leurs activités.
Seller University : Vidéos et ressources éducatives pour vendre pour tous sur Amazon.
Forums de vendeurs : Interagissez avec notre communauté d'artisans pour poser des questions ou apporter des réponses aux questions d'autres artisans.
Comment puis-je suivre mes performances ?
Traitez les retours et surveillez vos performances pour optimiser votre réussite ! Vous pouvez utiliser le tableau de bord de santé du compte pour suivre la satisfaction de vos clients ou les statistiques vendeur pour mesurer la santé générale de vos activités.
Où puis-je trouver davantage d'informations sur les évaluations clients ?
Découvrez-en plus dans la section Encourager les évaluations clients, notamment les Instructions de communication et les astuces pour Gérer les retours négatifs.
Comment gérer, les retours, les remboursements et les annulations client ?
Comment puis-je trouver plus d'informations sur les paiements ?
Je pars en vacances, y a-t-il quelque chose que je dois faire pour mon compte ?
Si, pendant une période, vous n'êtes pas en mesure de traiter les commandes (par exemple pour une urgence familiale ou parce que vous partez en vacances), vous pouvez changer le statut de vos offres et le passer sur Inactif ce qui mettra en pause les commandes clients, puis le repasser sur Actif à votre retour.

Amazon Handmade

Amazon Handmade est une boutique sur Amazon.fr où les Créateurs et les Artisans vendent leurs produits faits main.