Améliorez l’expérience client pour les livraisons d’articles lourds & volumineux

Avec le programme Lourd et Volumineux

Amazon Lourd & Volumineux

Pour les articles lourds et volumineux, qu’il s’agisse d’un canapé, d’une machine à laver ou encore d’équipement sportif, une livraison avec prise de rendez-vous (par téléphone ou en ligne) améliore l’expérience du client. Elle permet au client de s’assurer qu’il sera bien chez lui pour recevoir sa commande. En complément, cela vous permet également d’économiser du temps et de l’argent sur les tentatives et échecs de livraison:

Livraison avec prise de rendez-vous téléphonique ou par email

Avec cette option de livraison, vos clients voient depuis la page produit et lors de la validation de la commande qu’ils seront contactés pour planifier la livraison. Ils sont aussi incités à mettre à jour leur numéro de téléphone. Vous ou votre transporteur contacterez ensuite le client via un appel, un SMS ou un email pour planifier la livraison.

Livraison avec prise de rendez-vous immédiate en ligne


Avec cette option de livraison, les clients choisissent une date ou un créneau de livraison préférentiel depuis un calendrier lors de la confirmation de la commande. Vous paramétrez ce calendrier en amont avec les dates et créneaux que vous pouvez honorer. Lors de la confirmation, les clients sont également incités à mettre à jour leur numéro de téléphone.

Bénéfices des fonctionnalités Lourd & Volumineux

Réduire les coûts liés aux tentatives et échecs de livraison: Avec plus de transparence dans le processus de livraison, vos clients comprennent qu’ils doivent être chez eux pour recevoir la livraison. Cela vous permet d’économiser les coûts liés aux tentatives de livraison.
Mettre à jour les coordonnées des clients:
Vos clients voient leurs coordonnées lors de la confirmation de commande et ils peuvent mettre à jour les informations incorrectes. Cela rend la prise de livraison plus simple pour vous ou votre transporteur, et vous gagnez du temps lors des échanges avec les clients qui ont déjà mis à jour leurs coordonnées.
Configurer des frais livraison par région:
Le programme vous permet de configurer vos frais de livraison par région et/ou de supprimer des régions où vous ne livrez pas lorsque nécessaire. Cela vous permet de mieux gérer vos coûts d’expédition.
En complément, vous bénéficiez également des avantages suivants lorsque vous proposez la livraison avec prise de rendez-vous immédiate en ligne aux clients
Rendez la planification des livraisons facile pour vous et vos clients:
Proposez une sélection de dates et/ou créneaux de livraison à vos clients via un calendrier lors de la confirmation de commande. Avec le programme lourd et volumineux, il est facile de configurer vos capacités de livraison dans un calendrier que les clients verront (prenant en compte votre première date de livraison possible)
Economisez sur le temps et les coûts associés aux prises de rendez-vous. Lorsque les clients choisissent directement leur date ou créneau de livraison préférentiel, vous économisez sur le temps et les coûts logistiques associés à la prise de rendez-vous, ainsi que sur l’organisation avec votre transporteur.

Comment ça marche?

Enregistrez-vous en tant que vendeur sur Amazon
Vous devez être vendeur sur Amazon afin de pouvoir vendre des produits lourds & volumineux sur Amazon. Si vous débutez avec la vente sur Amazon , enregistrez-vous ici.
Faites une demande pour utiliser les options Lourd & Volumineux
Le programme lourd & volumineux est un programme sur invitation et a pour but de proposer la meilleure expérience client de livraison pour les produits lourds & volumineux. Pour être éligible à ce programme, vous devez remplir les critères suivants :

Produits: Vous vendez des articles lourds et volumineux (>+30 kg et/ou +1,5 m et/ou +300 cm de circonférence)

Suivi: Vous transférez des numéros de suivi à Amazon et vous travaillez avec un transporteur intégré qui peut fournir des informations des suivi complètes à Amazon.

Planification de la livraison: Pour la livraison avec prise de rendez-vous par téléphone ou email, vous ou votre transporteur prenez rendez-vous avec le client. Pour la livraison avec prise de rendez-vous immédiate en ligne, vous êtes capable de livrer des produits lourds et volumineux en accord avec la date ou le créneau de livraison préférentiel du client. Vous paramétrez le calendrier en amont.
Intégrez le programme et configurez les nouvelles options de livraison
Lorsque nous recevons votre demande, nous vous contactons afin de savoir si vous remplissez les critères d’éligibilité permettant de rejoindre le programme. Après avoir intégré le programme, vous pouvez configurer les nouvelles options de livraison depuis vos paramètres d’expédition.

Si vous êtes déjà vendeur sur Amazon, vous pouvez trouver plus d’information sur la configuration de ces nouvelles options disponibles après avoir intégré le programme depuis la page d’aide et Seller University
Envoyez-nous vos informations en cliquant sur le bouton “faire une demande maintenant” ci-dessous. Nous traiterons votre demande et vous serez contacté sous 5 jours ouvrés.
Si vous avez des questions, envoyez-nous un email à l’adresse suivante : contact-marketplace-fr@amazon.com

Nous avons hâte de vous aider à vendre vos articles lourds et volumineux sur Amazon.
L’équipe Lourd et Volumineux Amazon