Découvrez Expédié par Amazon en 5 étapes

Vous ne vendez pas encore sur Amazon ?

Vous êtes déjà vendeur sur Amazon? Souscrivez au service Expédié par Amazon ›

Comment fonctionne le service Expédié par Amazon ?

Expédié par Amazon peut contribuer à augmenter votre chiffre d’affaires en France et en Europe, vous laissant ainsi plus de temps pour vous concentrer sur votre activité.

1. Vous souhaitez expédier des articles à un centre de distribution Amazon.

  • Comment vendre en ligne ?  Lorsque vous décidez de mettre en vente vos articles sur Amazon, choisissez l’option Expédié par Amazon. Plus d’informations sur le chargement des produits expédiés par Amazon.

  • Votre stock n’est soumis à aucune quantité minimum. Il peut être constitué d’un seul produit ou de plusieurs, et n’est pas soumis non plus à une quantité maximale. Plus d’informations pour savoir comment réaliser un envoi vers un des centres de distribution Amazon.

  • Deux possibilités s’offrent à vous  si vous souhaitez expédier vos articles vers les centres de distribution Amazon. En ce qui concerne la livraison de colis de petite taille, vous pouvez envoyer vous-même vos produits par l’intermédiaire du transporteur que vous aurez choisi, ou les confier à UPS, partenaire régulier d’Amazon . Vous disposez d’une entière liberté pour effectuer le choix de votre transporteur. Nos services de distribution vous permettent de faire livrer vos colis rapidement et à des tarifs très bas et attractifs. Découvrez les avantages de la livraison par les centres de distribution Amazon en cliquant ici

  • Il est à noter que des restrictions existent pour l’expédition de certains articles. Plus d’information sur les restrictions concernant les produits.

  • Vous pouvez modifier à tout moment les paramètres sélectionnés pour l’option Expédié par Amazon. Pour cela, rendez-vous sur votre compte vendeur Seller Central, puis cliquez sur la section Paramètres, et enfin sur la section Expédié par Amazon.

2. Amazon stocke l’intégralité de vos produits, qu’il s’agisse d’un ou plusieurs articles

  • Nous réceptionnons, puis nous répertorions vos produits dans notre centre de distribution.

  • Nous mesurons les dimensions de vos articles, afin de déterminer quel sera leur coût de stockage. Plus vos articles seront volumineux et plus le coût de stockage sera important.

  • Notre système de suivi vous permet de connaître en temps réel les quantités présentes dans vos stocks afin qui vous puissiez déterminer s’il est nécessaire ou non de nous faire parvenir des produits supplémentaires à stocker pour les vendre en ligne. Cette information s’avère particulièrement utile si vous désirez anticiper une augmentation importante et prévisible de vos ventes (en période de fêtes de fin d’année, par exemple).

  • Pour votre tranquillité d’esprit, vos articles bénéficient de la protection de nos centres de distribution sécurisés. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier des éventuels incidents qui pourraient endommager ou provoquer la disparition de vos produits.

3. Gagnez en visibilité et augmentez vos ventes en choisissant l’offre Expédié par Amazon

  • Comment vendre un produit ? Avec notre option Expédié par Amazon, vous obtenez sans attendre le statut de vendeur mis en avant. Il vous permet d’optimiser vos chances d’apparaître dans boite d’achat et de faire ainsi ressortir vos offres. Le statut Expédié par Amazon vous apporte davantage de crédibilité auprès des clients. Les clients ont ainsi plus de facilité à vous faire confiance et à commander leurs articles parmi ceux que vous proposez.

  • Grâce à notre offre Expédié par Amazon (Amazon Fba en anglais), bénéficiez du programme Premium et de ses nombreux avantages, tels que la possibilité de proposer à vos clients la livraison gratuite et en 24h, disponibles dans la plupart des cas. Ce type d’offre est très prisé des clients, car il leur procure une économie notable sur leurs achats. Profitez également d’un accès direct à nos millions de clients réguliers.

  • Selon une étude réalisée en 2014 par Amazon auprès de ses vendeurs dont les produits ont bénéficié de l’option Expédié par Amazon en France, 81 % des sondés ont déclaré avoir connu une augmentation de leurs ventes.

  • L’avantage pour vos clients est de pouvoir commander en une seule fois vos articles Expédiés par Amazon, ainsi que ceux d’autres vendeurs ayant souscrit à cette option, et les articles directement vendus par Amazon. Le regroupement des frais d’envoi (ou sa gratuité, selon les cas) et la simplicité d’une commande unique constituent des atouts non négligeables auprès de vos clients.

4. Amazon récupère, emballe et expédie vos produits à vos clients en France et dans toute l'Europe

  • Comment vendre sur Amazon ?  Vos produits sont localisés sans difficulté grâce à Web-entrepôt, un système élaboré de tri et de gestion des articles stockés.

  • Les commandes sont envoyées à vos clients grâce à notre service d'expédition avec un mode de livraison identique à celui des produits directement vendus par Amazon.

  • Vos clients profitent également du suivi en ligne de leurs articles, de la préparation à l’expédition de la commande, depuis leur compte utilisateur.

  • Listez et vendez vos produits dans toute l’Union Européenne simplement à partir de votre compte vendeur grâce à l’offre Expédié par Amazon, qui vous permet de faire livrer vos articles sur l’un des nombreux sites Marketplace européen d’Amazon (Amazon.de, Amazon.co.uk, Amazon.it et Amazon.es)

  •  Avec notre option Ventes Multi-Sites, nous pouvons également vous faire bénéficier de la livraison de vos produits sur d’autres réseaux de vente, en France et dans toute l’Union Européenne.

5.  Amazon offre un service client dans la langue de vos acheteurs et prend en charge les retours à votre place

  • Comment vendre en Europe à des clients parlant d'autres langues que la vôtre ? Amazon assure un service à la clientèle dans la langue de vos acheteurs, peu importe le pays européen dont ils sont originaires. Ce service est disponible sans restriction, que vos acheteurs aient passé leurs commandes sur Amazon.fr ou sur n’importe lequel de nos autres sites basés dans l’Union Européenne. Nous nous chargeons également de la gestion des retours de colis, ainsi que des remboursements. Grâce à notre appui, il vous sera plus facile de développer votre activité dans d’autres pays d’Europe, tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie ou l’Espagne, y compris les pays dont vous ne maîtrisez pas la langue officielle.

  • À présent, vous pouvez bénéficier du Service de remise à neuf Expédié par Amazon, qui vous permet de remettre en vente certains des articles retournés par vos clients.

Chargement des offres

Expédié par Amazon vous propose 3 manières de charger vos offres selon le nombre de produits que vous souhaitez mettre en vente.

Ajouter un produit

Si vous n'avez qu'une petite quantité de produits à faire expédier par Amazon, vous pouvez les ajouter un par un. L'outil en ligne dans votre compte vendeur vous permet de sélectionner des produits dans le catalogue Amazon.fr ou d'en ajouter de nouveaux. Lorsque vous répertoriez vos produits, sélectionnez Je souhaite qu'Amazon expédie et s'occupe du service client de mes articles vendus dans la section Mode de livraison de l'onglet Offre.

Flux par fichier Excel (Flat File)

Si vous souhaitez mettre en vente un grand nombre de produits, vous pouvez les mettre en vente en téléchargeant un fichier via l'outil de téléchargement de votre compte vendeur. Nous mettons à votre disposition un modèle de fichier Excel dont vous pouvez vous inspirer pour créer ce fichier. Vous pouvez télécharger le modèle depuis l'onglet Ajouter des produits par fichier, dans la section Télécharger les modèles de fichier de stock. Dans la colonne FulfilmentCenterID, insérez AMAZON_EU. Il n'est pas nécessaire d'indiquer le volume dans la colonne Quantité. Enfin, enregistrez le fichier au format .txt, puis chargez-le dans la section Charger les fichiers de stock de l'onglet Ajouter des produits par fichier.

Intégration API

Si vous disposez d'importants volumes de stock et de ressources de développement, vous pouvez intégrer le catalogue de stock Amazon à votre site personnel ou à votre logiciel de gestion des stocks grâce à l'API MWS d'Amazon.

Créer un envoi

Une fois vos offres converties en Expédié par Amazon, le système de création des expéditions vous guide dans le processus de création d'un envoi.

Saisissez les quantités et sélectionnez votre transporteur. Le système identifie le stock à étiqueter puis génère les étiquettes articles, les bordereaux et les étiquettes d'expédition imprimables. En cours de procédure, nous vous informons également d'éventuelles erreurs et vous donnons quelques conseils pour vous aider à fluidifier le processus d'expédition. Une fois vos articles emballés et votre expédition étiquetée, vous pouvez la remettre à votre transporteur. Pour les expéditions de petits colis, vous pouvez bénéficier de notre partenariat avec UPS grâce à notre programme Transporteur partenaire ou sélectionner votre propre transporteur.

 

Restrictions concernant les produits

Avant de répertorier vos produits auprès d'Expédié par Amazon, vous devez savoir s'ils sont éligibles ou non pour notre processus d'expédition. Quatre critères sont susceptibles de rendre vos produits inéligibles au service Expédié par Amazon :

Catégories soumises à autorisation

Pour certaines catégories de produits, Amazon limite l'ajout de nouveaux vendeurs et surveille de près les performances des vendeurs en place pour garantir au client une expérience d'achat de qualité. Ces mesures sont justifiées par la nature des produits vendus dans cette catégorie. Elles concernent la sécurité du consommateur, la qualité du produit, l'importance de la marque et les restrictions d'import-export.

Pour savoir quelles catégories sont soumises à autorisation et demander la permission de vendre des articles correspondants, contactez le Support vendeur* depuis votre compte vendeur Seller Central, puis sélectionnez Stock -> Autorisation de vendre de nouveaux produits.

Produits interdits

Certains produits sont strictement interdits à la vente sur les sites d'Amazon. Certains produits ne peuvent pas être vendus pour des questions de conformité légale ou réglementaire, comme les médicaments sur ordonnance. Certains contenus sont prohibés par la politique d'Amazon, par exemple, des photos d'une scène de crime.

Matériaux dangereux

Sont également interdits les matériaux nocifs pour la santé en raison des matières chimiques qu'ils contiennent ou du risque d'émission de substances volatiles. Pour consulter la liste complète des produits interdits dans nos centres de distribution, rendez-vous sur la page Restrictions concernant les produits et conditions d'emballage.

Emballage inadapté

Amazon a établi des conditions d'emballage qui garantissent la sécurité de l'environnement de travail des centres de distribution sans compromettre l'efficacité du processus d'expédition. Les conditions d'emballage mentionnent également les limitations physiques des produits que nous traitons dans nos centres de distribution. Les articles lourds ou encombrants peuvent mettre nos employés en danger et interférer avec le processus d'expédition. Consultez les conditions d'emballage et de préparation.

Ricezione dell'inventario presso il centro logistico

L'inventario che invii a un centro logistico Amazon viene generalmente scannerizzato e reso disponibile per la vendita entro tre giorni lavorativi dalla ricezione. Puoi seguire lo stato della tua spedizione nella sezione Spedizioni in coda. Il ciclo della spedizione è suddiviso nelle seguenti fasi: In transito, Consegnato, Accettato, In ricezione e infine Chiuso. Durante il processo di ricezione, i codici a barre degli articoli vengono scannerizzati uno ad uno e inseriti nel sistema di rintracciabilità, mentre le dimensioni e il peso vengono registrati per lo stoccaggio e la gestione.

Report dell'inventario

Grazie ai report dell'inventario hai sempre la situazione sotto controllo. Ad esempio, puoi seguire giornalmente l'inventario nei centri logistici Amazon (inclusi dati come quantità, posizione e stato), nonché seguire il processo di ricezione e l'inventario ricevuto presso i centri logistici Amazon. Per maggiori informazioni sugli altri report delle attività aziendali a tua disposizione, accedi al link della pagina di aiuto di Seller Central.

Boîte d'achat Amazon

La « boîte d'achat » est un espace situé sur les pages produit que les clients utilisent pour commencer leurs achats en ajoutant des articles à leur panier.

L'une des caractéristiques centrales de la plateforme Amazon est de permettre à un même produit d'être vendu par plusieurs vendeurs. Si plusieurs vendeurs proposent le même produit en état « neuf », ils peuvent être autorisés à concourir pour apparaître dans la boîte d'achat de ce produit.

L'apparition dans la boîte d'achat est liée à des critères de performances spécifiques identifiant les vendeurs qui assurent de manière régulière un excellent service à leurs clients sur Amazon.fr.

Amazon Premium

Amazon Premium est un programme de plus en plus prisé destiné aux clients d'Amazon. Il leur permet de bénéficier d'une livraison illimitée en 1 jour ouvré sur tous les produits éligibles, entre autres avantages, pour un coût annuel de 49 euros.

Lorsque vous vous inscrivez à Expédié par Amazon, vos produits deviennent automatiquement éligibles au programme Premium. Celui-ci peut améliorer la visibilité et la compétitivité de vos produits. Les abonnés Premium font partie des clients les plus fidèles d'Amazon et sont nombreux à commander plus fréquemment, en prenant leur décision d'achat suivant les options de livraison à leur disposition. Ils filtrent souvent les produits qu'ils envisagent d'acheter afin d'afficher uniquement les articles éligibles au programme Premium.

Seuls les articles expédiés par Amazon sont éligibles aux avantages Premium.

Service client

L'un des avantages d'Expédié par Amazon réside dans l'utilisation du service client Amazon pour gérer les questions des clients, les remboursements et les retours. Pour les commandes Expédiés par Amazon passées sur Amazon.fr, nous nous occupons de l'intégralité du service client inclus dans le programme d'expédition de vos produits. Notre centre de retours en ligne fournit aux clients des pages d'aide ainsi que les informations pour nous contacter. Si le client souhaite retourner un produit, nous le redirigeons vers notre centre de retours en ligne.

Restricciones de productos

Antes de publicar productos para que sean gestionados por Amazon, es importante que sepas cuáles son aptos para nuestro proceso de gestión logística y cuáles no. Existen diferentes criterios para determinar si los productos no son aptos para Logística de Amazon:

Categorías sujetas a autorización

Para la venta de productos de algunas categorías, Amazon pone límites a los nuevos vendedores y controla atentamente su comportamiento para asegurar al cliente una compra de alta calidad. Las medidas que se aplican vienen dadas por el hecho de que estos artículos requieren mayor atención en términos de seguridad para el consumidor, en la calidad del producto, en el control de la marca o porque presentan restricciones a la importación o exportación.

Para conocer las categorías que requieren aprobación consulta nuestra sección de Ayuda. Si quieres solicitar permiso para vender en ellas, ve a la sección "Contactar con Atención al vendedor" desde la página principal de tu cuenta de Seller Central y seleccionar Inventario->Permiso para vender productos nuevos.

Productos restringidos

Hay ciertos productos que no pueden ser vendidos en Amazon.es. En concreto, no se permite la venta de algunos productos sujetos a restricciones legales, por ejemplo, medicamentos con receta médica. La política de Amazon prohíbe también la venta de determinado tipo de contenido, por ejemplo, fotografías de escenas de crímenes.

Consulta nuestras páginas dedicadas a productos restringidos para obtener más información sobre los productos que se pueden vender y los que no.

Réception de stock au centre de distribution

Le stock que vous envoyez à un centre de distribution Amazon est généralement scanné puis rendu disponible à la vente dans les trois jours ouvrés suivant la réception. Vous pouvez suivre l'état de votre expédition dans votre Aperçu des expéditions. Le cycle comprend les étapes suivantes : En transit, Livré, En réception et enfin Réception terminée. A l'étape En réception, les codes-barres de vos articles sont scannés individuellement et entrés dans le système de suivi. Les dimensions et le poids sont mesurés en préparation du stockage et de l'expédition.

Frais de stockage

Nous mesurons les dimensions des unités de votre inventaire afin d'enregistrer son volume (en mètres cube). Cette opération est répétée chaque soir pour actualiser le volume total de votre stock. Vous payez le volume quotidien moyen dont vous disposez en stock au cours du mois ; cela signifie que vous ne payez que ce qui se trouve en stock dans nos centres de distribution. En savoir plus sur les frais pour le service Expédié par Amazon.

Rapports de stock

Vous pouvez suivre quotidiennement les quantités, la localisation et la disposition de votre stock situé dans nos centres de distribution Amazon. Vous pouvez également suivre le stock dont le processus de réception est terminé et consulter d'autres rapports. Pour en savoir plus sur les autres rapports d'analyse mis à votre disposition, merci de cliquer sur le lien vers l'aide Seller Central.

Protection de votre stock

Nos centres de distributions offrent un environnement moderne et sécurisé. Votre inventaire est stocké soit dans un même emplacement, soit de manière à pouvoir prélever facilement un article. Les produits multimédia sont stockés sur des étagères de type bibliothèque, tranche vers l'extérieur et avec un minimum d'espace entre les articles pour éviter leur détérioration. Les articles spéciaux tels que les marchandises onéreuses peuvent être placés dans des locaux spécifiques dans une zone sécurisée du centre de distribution. En cas de perte ou de dommage lors du traitement de votre stock dans l'un des centres de distribution Amazon, nous nous engageons à vous acheter le stock concerné.

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