Découvrez le service Expédié par Amazon en 5 étapes

Vous ne vendez pas encore sur Amazon ?

Vous êtes déjà vendeur sur Amazon? Souscrivez au service Expédié par Amazon ›

Comment fonctionne le service Expédié par Amazon ?

Avec Expédié par Amazon, vendre en Europe n'a jamais été aussi simple.

Envoyez vos produits aux centres de distribution d'Amazon et nous nous occupons du reste. Du stockage de vos articles, en leurs donnant le statut d’offre Prime, jusqu’à l'expédition finale. Nous gérons également le suivi de commande, le service client et les retours dans toute l'Europe.

Comment utiliser le service Expédié par Amazon ? Suivez notre guide en 5 étapes pour comprendre son fonctionnement

Sélectionnez l’option « Expédié par Amazon »

1

Sélectionnez l'option « Expédié par Amazon » lors de la mise en vente de vos produits

Expédiez vos produits vers un centre de distribution d’Amazon

2

Envoyez vos produits dans un centre de distribution Amazon

  • Il vous suffit de suivre les instructions d'expédition pour envoyer vos produits dans un centre de distribution Amazon.
  • Sélectionnez votre transporteur pour expédier vos articles dans nos centres de distribution ou profitez du « Programme Transporteurs partenaires » pour bénéficier des tarifs préférentiels négociés par Amazon auprès de ses transporteurs partenaires.
  • Une fois vos produits expédiés, Amazon réceptionne et scanne votre stock à sa réception au centre de distribution, où il est entreposé
Vos offres bénéficient du badge Premium sur Amazon

3

Vos offres sont répertoriées comme « Expédié par Amazon » et les offres éligibles reçoivent le badge Prime

  • Toutes les offres Expédié par Amazon comportent la mention « Expédié par Amazon »
  • Les produits éligibles bénéficient du service Amazon Prime - le service haut de gamme d’Amazon qui s'adresse à des millions de clients fidèles et actifs - ainsi que, dans de nombreux cas, de la livraison GRATUITE.
  • Cela augmente vos chances d'obtenir la Boîte d'achat et contribue à rendre vos offres plus attrayantes encore. Il n'a jamais été aussi facile de vendre !
Préparation, emballage et expédition de vos produits

4

Nous nous chargeons de la préparation, de l'emballage et de l'expédition directe de vos produits aux clients dans toute l'Europe

  • Le système haute vitesse d’Amazon de collecte et de tri, du site internet à l'entrepôt, localise, emballe et expédie vos commandes aux clients dans toute l'Europe. Nous fournissons même les numéros de suivi aux clients lorsqu'ils sont disponibles.
Vous bénéficiez d'une évaluation positive

5

Nous assurons un service client dans la langue locale et nous gérons les retours

  • Avec Expédié par Amazon, Amazon assure le service client des commandes passées sur le site Amazon.fr et les autres sites de vente européens d'Amazon dans la langue du site de vente, ce qui vous permet d'étendre vos activités à de nouveaux pays plus facilement.
  • Nous traitons pour vous les demandes de retour et de remboursement directement avec le client.
 

Vous souhaitez poser des questions supplémentaires ?

Lisez notre Foire aux questions pour en savoir plus.

Sélectionnez l'option Expédié par Amazon

Sélectionnez l'option Expédié par Amazon

Boîte d'achat Amazon

La « boîte d'achat » est un espace situé sur les pages produit que les clients utilisent pour commencer leurs achats en ajoutant des articles à leur panier.

L'une des caractéristiques centrales de la plateforme Amazon est de permettre à un même produit d'être vendu par plusieurs vendeurs. Si plusieurs vendeurs proposent le même produit en état « neuf », ils peuvent être autorisés à concourir pour apparaître dans la boîte d'achat de ce produit.

L'apparition dans la boîte d'achat est liée à des critères de performances spécifiques identifiant les vendeurs qui assurent de manière régulière un excellent service à leurs clients sur Amazon.fr.

Amazon Prime

Amazon Prime est un programme de plus en plus prisé destiné aux clients d'Amazon. Il leur permet de bénéficier d'une livraison illimitée en 1 jour ouvré sur tous les produits éligibles, entre autres avantages, pour un coût annuel de 49 euros.

Lorsque vous vous inscrivez à Expédié par Amazon, vos produits deviennent automatiquement éligibles au programme Prime. Celui-ci peut améliorer la visibilité et la compétitivité de vos produits. Les abonnés Prime font partie des clients les plus fidèles d'Amazon et sont nombreux à commander plus fréquemment, en prenant leur décision d'achat suivant les options de livraison à leur disposition. Ils filtrent souvent les produits qu'ils envisagent d'acheter afin d'afficher uniquement les articles éligibles au programme Prime.

Seuls les articles expédiés par Amazon sont éligibles aux avantages Prime.

Réception de stock au centre de distribution

Le stock que vous envoyez au centre de distribution Amazon est généralement scanné puis rendu disponible à la vente dans les trois jours ouvrés suivant la réception. Vous pouvez suivre l'état de votre expédition dans votre Aperçu des expéditions.

Le cycle comprend les étapes suivantes : En transit, Livré, Enregistré, En réception et enfin Réception terminée. À l'étape En réception, les codes-barres de vos articles sont scannés individuellement et entrés dans le système de suivi. Les dimensions et le poids sont enregistrés en préparation du stockage et de l'expédition.

Vous ne vendez pas encore sur Amazon ?

Vous êtes déjà vendeur sur Amazon? Souscrivez au service Expédié par Amazon ›