EXPÉDIÉ PAR AMAZON

Comment développer votre activité avec Expédié par Amazon

Expédition rapide et gestion facile des stocks
Badge Prime pour les produits éligibles
Stockage et prélèvement gratuits pour les nouveaux ASIN
Nouveau sur Amazon ?
39 € (hors TVA) par mois
+ frais de vente
Vous êtes déjà vendeur partenaire sur Amazon ?
Achieve more success selling all across Europe with Pan-European FBA

LE SAVIEZ-VOUS?

En moyenne, les vendeurs partenaires qui utilisent le service Expédié par Amazon en France voient leurs ventes augmenter de 36%*.

* Ce chiffre est basé sur une analyse par canal des données du 4e trimestre 2019 au quatrième trimestre 2020 (sauf deuxième trimestre 2020 compte tenu de l'impact de la COVID 19). Il n'est fourni qu'à titre de référence générale. Il ne reflète pas les données mises à jour en temps réel et n'est pas spécifique à un ASIN ou à une catégorie de produits. Les résultats réels peuvent varier en fonction d'un large éventail de facteurs, y compris mais sans s'y limiter la saisonnalité, le prix de vente et la solution d'expédition existante. Amazon ne garantit aucun résultat particulier pour votre entreprise si vous utilisez le service Expédié par Amazon.
Essayez le service Expédié par Amazon avec la livraison gratuite, les retours et plus encore.

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Les avantages pour les nouveaux vendeurs d'Amazon incluent des crédits pour les campagnes sponsorisées, la livraison gratuite vers les centres de distribution, un stockage gratuit, des liquidations gratuites et un traitement des retours gratuit. Des conditions s'appliquent.

Laissez Amazon se charger de la préparation, de l’emballage et de l’expédition de vos commandes

Vous vendez, nous expédions. Amazon dispose de l'un des réseaux de distribution les plus avancés au monde. Avec le service Expédié par Amazon, vous stockez vos produits dans les centres de distribution Amazon et nous préparons, emballons, expédions et fournissons un service client pour ces produits. Le service Expédié par Amazon peut vous aider à développer votre activité et à toucher davantage de clients.
Illustration d'un camion Amazon Prime livrant un colis à une maison de banlieue

Les avantages du service Expédié par Amazon

Icône : dessin au trait d'une camionnette de livraison en mouvement avec une coche

Vos produits sont éligibles à la livraison gratuite en un jour d'Amazon prime, et bien plus encore.

Tous les membres Amazon Prime apprécient l’expédition gratuite en un jour proposée pour les commandes éligibles*. Les produits que vous mettez en vente avec Expédié par Amazon peuvent également bénéficier de la livraison gratuite, ainsi que du badge Prime tant convoité. Il indique aux clients qu'Amazon s'occupe de l'emballage, de l’expédition, du service client et des retours. L’utilisation du service Expédié par Amazon.
* Disponible en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique.
Icône : dessin au trait d'un graphique avec une courbe ascendante

Le service Expédié par Amazon facilite la vente dans toute l'Europe.

Amazon propose une gamme de solutions d’expédition dans toute l'Europe, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre activité. Le service Expédié par Amazon Pan-Européen est le plus populaire et le plus rapide : Amazon stocke et distribue vos produits depuis les centres de distribution de l'union européenne. Avec le Réseau de Distribution Européen, vos produits sont expédiés depuis un stockage central dans leur pays d'origine. Avec le Stock Multi-Pays, le stock est conservé et expédié depuis les centres de distribution situés dans les pays que vous choisissez. Pour rester informé des changements liés au Brexit, consultez notre page d'aide Préparer votre entreprise Amazon pour le Brexit (connexion requise)
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Trouvez la solution idéale avec les programmes spéciaux Expédié par Amazon

Le service Expédié par Amazon est une solution flexible qui consiste à trouver ce qui s’adapte au mieux à vos objectifs commerciaux et vous offre un large éventail d'options pour expédier les commandes de vos clients dans toute l’Europe. Nous gérons les détails pour vous faire gagner du temps, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre activité. Les services spécialisés Expédié par Amazon peuvent vous aider à développer votre activité sans nouveaux investissements en capital ou en personnel :
  • Inscrivez-vous au programme et bénéficiez d'un stockage, de prélèvements et d'un traitement des retours gratuit ainsi qu'une remise mensuelle de 10 % sur les ventes d'ASIN de votre marque.
  • Réduisez vos frais d'expéditions avec les tarifs Expédié par Amazon pour les articles à bas prix.
  • proposez aux clients réguliers des remises sur les produits Expédié par Amazon éligibles.
  • vendez sur vos propres sites e-commerce ou sur des sites e-commerce tiers, tout en bénéficiant des services de préparation, d’emballage et d’expédition d’Amazon.
  • utilisez Expédié par Amazon comme solution pour le stockage, l’expédition (au pied du domicile et dans la pièce de choix du client), les retours et le service client de vos produits lourds et volumineux.
Icône : dessin au trait d'un graphique avec une courbe ascendante

Trouvez la solution idéale avec les programmes spéciaux Expédié par Amazon

Le service Expédié par Amazon est une solution flexible qui consiste à trouver ce qui s’adapte au mieux à vos objectifs commerciaux et vous offre un large éventail d'options pour expédier les commandes de vos clients dans toute l’Europe. Nous gérons les détails pour vous faire gagner du temps, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre activité. Les services spécialisés Expédié par Amazon peuvent vous aider à développer votre activité sans nouveaux investissements en capital ou en personnel :
Icône : dessin au trait d'une main tenant une pièce de monnaie comportant un symbole de monnaie américaine

Il s’agit d’une solution rentable

Tarification à l’utilisation : vous êtes facturé pour l'espace de stockage utilisé et les commandes que nous expéditions. Les tarifs d'expédition sont inclus dans vos frais, sans frais et coûts supplémentaires pour la livraison gratuite en un jour d'Amazon Prime, ainsi que pour la livraison GRATUITE pour les commandes éligibles*. Des frais relatifs à la vente sur Amazon et aux services optionnels peuvent s'appliquer.
*Disponible en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique.

Frais de stockage et d'expédition Expédié par Amazon

Frais courants

Frais de stockage

Facturé pour tous les articles stockés dans un centre de distribution Amazon, en fonction de leur volume moyen quotidien de stock mesuré en mètres cubes. Découvrez comment déterminer la catégorie de taille du produit pour vos articles.

Frais d'expédition

Facturé à l'unité pour la préparation et l'emballage de vos commandes, l'expédition et la manutention, le service client et les retours de produits. Utilisez la calculatrice des recettes Expédié par Amazon pour obtenir une estimation et un aperçu des frais.

Frais occasionnels

Majoration applicable aux stocks anciens

Évalué chaque mois pour tous les articles stockés dans un centre de distribution pendant plus de 271 jours. La bonne gestion de votre inventaire peut vous aider à éviter les frais de stockage longue durée.

Frais de commande de prélèvement

Vous pouvez demander à Amazon de retourner ou de liquider votre stock dans un centre de distribution moyennant des frais par article.

Frais de traitement des retours

Facturé sur les commandes lorsqu'Amazon propose un retour gratuit à un client.

Frais de service imprévus

Facturé lorsque le stock arrive dans un centre de distribution sans préparation ou étiquetage appropriés, entraînant des services non planifiés.
En savoir plus sur le coût du service Expédié par Amazon. Utilisez la calculatrice des recettes Expédié par Amazon de Seller Central pour estimer vos frais Expédié par Amazon.
Vous pouvez également télécharger les grilles tarifaires dans les langues suivantes:

Faites vos premiers pas avec Expédié par Amazon

Le service Expédié par Amazon peut vous aider à éliminer les difficultés liées à l’expédition et développer votre activité.

Étape 1

Configurer Expédié par Amazon
Créez votre compte vendeur partenaire Amazon et connectez-vous à Seller Central pour configurer le service Expédié par Amazon.

Étape 2

Créez vos offres de produits

Étape 3

Préparez vos produits
Préparez vos produits pour assurer un transport sûr et sécurisé vers un centre de distribution, conformément aux instructions relatives à l’emballage et aux exigences d'expédition et d'acheminement d’Amazon.

Étape 4

Envoyez vos produits à Amazon
Créez votre plan d'expédition, imprimez les étiquettes d'identification d'expédition Amazon et envoyez vos expéditions aux centres de distribution Amazon. En savoir plus sur l'envoi de stock vers un centre de distribution Amazon.
Dés lors qu'Amazon reçoit vos produits dans les centres de distribution, ils peuvent être achetés par les clients. Consultez la page d’aide de Seller Central pour en savoir plus sur la gestion des commandes Expédié par Amazon.
Illustration d'un homme debout à côté d'un avion Prime Air et d'un camion de livraison
TVA simplifiée

Découvrez comment de votre mode d’expédition influe sur les obligations en matière de TVA

Selon la nature de votre activité, vous devrez vous immatriculer à la TVA dans un pays européen, conformément à la réglementation. Le mode d'expédition et le pays de stockage font partie des facteurs qui influencent vos obligations en matière de TVA.

Gestion du stock Expédié par Amazon

Utilisez les outils de votre compte vendeur partenaire pour mettre en vente des produits, créer des plans d'expédition, envoyer des produits, suivre et surveiller vos expéditions et leur acheminement ainsi que retirer du stock des centres de distribution Amazon.

Tableau des ventes du stock

Votre tableau des ventes du stock affiche votre indice des performances de stocks (IPI), ainsi que les principaux facteurs d'influence. Assurez-vous de vérifier régulièrement votre score IPI : un score bas pourrait entraîner des frais de dépassement de stock et limiter votre capacité à envoyer plus de stock.

Gérez les stocks excédentaires

Optimisez vos niveaux de stock en sachant quand réduire les prix ou retirer vos produits. Surveillez les informations détaillées sur les frais de stockage, les opportunités de générer des ventes et les suggestions pour améliorer les retours sur votre stock.

Suivez la circulation du stock

Améliorez les taux de vente et évitez les frais de stockage à long terme. Utilisez les outils de circulation du stock pour connaître le volume de stock que vous détenez et depuis combien de temps il est stocké dans les centres de distribution.

Réparez le stock sans offres actives

Gardez vos offres actives en incluant les informations de tarification et d'état nécessaires et en corrigeant les erreurs. Si votre stock se trouve dans des centres de distribution sans offre active associée, il n'est pas disponible à l'achat.

Réapprovisionnez le stock

Disposez en permanence du stock le plus vendu grâce aux recommandations de réapprovisionnement personnalisées. Vous pouvez également effectuer des ajustements pour les promotions futures et les tendances saisonnières de la demande. Effectuez le suivi de votre stock et de vos commandes fournisseur afin d’être prêt à répondre à la demande de produits.

Foire aux questions

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur l'utilisation d'Amazon pour le e-commerce.
Qu'est-ce que l'exécution par Amazon (FBA) ?
Expédié par Amazon est un service par lequel Amazon se charge du stockage, de l'emballage et de l'expédition de vos produits, ainsi que de l'assistance clientèle et des retours.
Lorsque vous vous inscrivez au service FBA, vous devez d'abord emballer et expédier vos produits en vrac dans l'un de nos centres de traitement.

Expédié par Amazon propose également des programmes spéciaux pour des types de produits spécifiques, adaptés à votre activité, tels que les programmes Expédié par Amazon pour les articles à bas prix, Expédié par Amazon Pan-Européen, Économisez en vous abonnant Expédié par Amazon, Expédié par Amazon Ventes Multi-Sites et Expédié par Amazon Produits Lourds et Volumineux.
Combien coûte FBA par produit ?
Les frais varient en fonction des services Expédié par Amazon que vous choisissez :
1. Frais de gestion des commandes facturés par unité vendue, y compris l'emballage, l'expédition, la manutention, le service clientèle et les retours.
2. Frais d'inventaire mensuels basés sur l'inventaire dans les centres de traitement d'Expédié par Amazon. 

Les outils d'estimation d'Amazon, tels que le calculateur de revenus, le rapport de révision des frais et la gestion des stocks, vous aideront à évaluer vos frais avec le service Expédié par Amazon.
Comment vendre avec Amazon FBA ?
  • Une adresse e-mail professionnelle ou un compte client Amazon
  • D'une carte de crédit rechargeable (les cartes de crédit internationales sont également acceptées.)
  • Un passeport ou une pièce d'identité nationale en cours de validité (la vérification de l'identité protège les vendeurs et les clients.)
  • Les détails de l'enregistrement de la société (avec le numéro de TVA si possible)
  • Un numéro de téléphone valide
  • Un compte bancaire sur lequel Amazon peut vous envoyer le produit de vos ventes.
Ensuite, préparez-vous à créer votre liste de produits, à ajouter des produits à votre catalogue Amazon et à spécifier votre inventaire Expédié avec Amazon.

Pour finir, envoyez vos produits à un centre de traitement des commandes Amazon, en suivant les directives d'emballage et les exigences d'expédition et d'acheminement d'Amazon.
Que vendre avec Amazon FBA ?
Ce que vous pouvez vendre sur Expédié par Amazon dépend de la marque, du produit et de la catégorie. Certains produits sont ouverts à tous les vendeurs, d'autres peuvent nécessiter un compte vendeur professionnel.

Veuillez consulter la liste des produits soumis à des restrictions et des produits qui ne sont pas éligibles pour Expédié par Amazon. Pour vendre des produits de marque protégés par un droit d'auteur, un brevet ou une marque déposée, vous devez être soit le propriétaire de l'entreprise, soit un revendeur agréé. Pour vendre des articles remis à neuf ou d'occasion, vous devez remplir les conditions requises pour vendre sur Amazon Renewed.
Qu'est-ce que "l'accomplissement" ?
L'ensemble du processus de réception, de stockage, de préparation, d'emballage, puis d'expédition des commandes aux clients, y compris les retours ou les échanges, est appelé Expédié.
Pour exécuter une commande, vous pouvez opter pour une expédition en interne ou par un tiers, une expédition par Amazon (Expédié par Amazon) ou une expédition multicanale.
Quelle est la différence entre FBA et FBM ?
Il existe deux méthodes d'envoi : Expédié par Amazon, ou FBA en anglais (Fulfilment by Amazon), et expédié par le vendeur, FBM en anglais (Fulfilment by Merchants). Dans le cas d'Expédié par Amazon, Amazon se charge de l'ensemble du processus d'exécution pour vous, tandis que dans l'autre solution (FBM), le vendeur (vous) est responsable du stockage, de l'emballage, de l'expédition et de la livraison des produits aux clients.
Toutes les commandes Prime sont-elles exécutées par Amazon ?
Non, toutes les commandes Prime ne peuvent pas être prise en charge par Amazon.

Pour les articles qui ne fonctionnent pas bien avec Expédié par Amazon, comme ceux qui ne se vendent pas rapidement ou dont la demande est difficile à prévoir, il existe le programme Prime Expédié par le vendeur. Il s'agit d'un programme accessible aux membres d'Amazon Prime qui peuvent expédier des commandes directement depuis leur entrepôt ou leur lieu de stockage.
Qu'est-ce que la gestion des stocks excédentaires de FBA ?
L'outil de gestion des stocks excédentaires d'Expédié par Amazon vous aide à suivre les listes qui ont des stocks excédentaires. Il vous fournit les informations pour pouvoir prendre des mesures pertinentes, et vous suggère des solutions pour améliorer les performances de vos stocks. Il vous aide pour évaluer la demande et les coûts des produits, les apports des vendeurs et l'élasticité des prix, identifie les problèmes qui peuvent affecter les ventes de vos produits et vous propose des options pour vendre vos stocks.
Qu'est-ce que le taux de vente FBA ?
Le taux de vente Expédié par Amazon correspond au nombre d'unités vendues et expédiées au cours des 90 derniers jours, divisé par le nombre moyen d'unités en stock. Le nombre moyen d'unités en stock est obtenu en prenant des captures d'écran des niveaux de stock le jour en question, ainsi que les 30, 60 et 90 jours précédents.
Votre rapport de gestion de la santé des stocks sur Seller Central présente vos recommandations pour améliorer votre taux de vente.
Quel est le taux d'inventaire échoué de FBA ?
Une annonce peut être bloquée si elle n'a pas été créée correctement au départ ou si elle est supprimée. Dans ce cas, vous pouvez commencer à percevoir des frais de stockage, mais le produit n'est pas disponible à la vente, car l'annonce n'est pas active.
Vos performances sont mesurées par le pourcentage de vos unités d'inventaire Expedié par Amazon, qui ne peuvent pas être achetées sur Amazon à l'heure actuelle. C'est ce qu'on appelle le ""Pourcentage de stock sans offres actives"".
L'autre mesure que vous devez connaître est la quantité d'unités bloquées, qui indique le nombre total d'unités sans offre active, et le bouton Réparer les listes, qui répertorie les unités SKU sans offre active. Ce problème peut être résolu grâce à l'option Réparer le stock sans offres actives.
Qu'est-ce que l'outil de réapprovisionnement FBA ?
L'outil Réapprovisionner le stock d'Expédié par Amazon vous aide à suivre le nombre d'articles que vous avez en stock afin de répondre à la demande des clients, en suggérant quels produits réapprovisionner, combien en commander et quand les expédier.
Cet outil d'optimisation intelligent vous aide à prédire quand réapprovisionner vos articles en stock, tout en tenant compte de vos coûts variables, des revenus attendus et des demandes futures. Les recommandations vous aident à obtenir le meilleur retour sur votre investissement avec votre stock en y conservant juste la bonne quantité de produits.
Quel est le taux d'inventaire excédentaire de FBA ?
Le pourcentage d’excédents de stock est le pourcentage d'unités excédentaires dans votre stock , ou d'unités qui ont plus de 90 jours d'approvisionnement.

L'excès d'inventaire ou l'ancienneté de l'inventaire a un impact négatif sur l'indice de performance de l'inventaire, ou IPI. Cet indice est un moyen de mesurer l'état de votre inventaire au fil du temps.

Votre score IPI vérifie la façon dont vous gérez votre inventaire Expédié par Amazon. Votre tableau de bord des performances vous aide à trouver des moyens d'augmenter les ventes, de réduire les coûts et de suivre les principales mesures de performance.
Qu'est-ce que le taux de stock Expédié par Amazon ?
Le taux de Performances de stock permet d'évaluer dans quelle mesure vous réussissez à maintenir en stock les produits populaires.
Il s'agit uniquement des produits Expédié par Amazon qui ont été vendus au cours des 60 derniers jours. Il ne tient pas compte des articles qui n'ont pas fait l'objet de ventes ni des produits livrés par le vendeur (c'est-à-dire les produits pour lesquels vous vous occupez du stockage, de l'emballage et de l'expédition).
Dans Seller Central, cette mesure est affichée sur le tableau de bord des stocks et mise à jour quotidiennement. Le maintien d'un taux de stock de 90 à 100 % est considéré comme bon.
Qu'est-ce qu'un vendeur FBA ?
Un vendeur Expédié par Amazon un vendeur e-commerce qui vend des produits via une boutique Amazon et qui est inscrit au programme Expédié par Amazon.
Pour les vendeurs Expédié par Amazon, Amazon s'occupe de la logistique et des opérations. Les vendeurs Expédié par Amazon sont responsables de la sélection de leurs produits, de l'expédition de leur stock vers les centres de traitement Expédié par Amazon et de la garantie que le stock soit toujours à jour.

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