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Gérer efficacement votre activité Expédié par Amazon

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Votre catalogue

Augmenter la visibilité de votre produit

Le service Expédié par Amazon peut vous aider à augmenter vos ventes. Pour cela, il est important que vous sachiez comment promouvoir vos produits et les rendre plus visibles. Nous vous expliquons également ici en quoi les avantages du service Expédié par Amazon, comme l’accès aux membres d’Amazon Prime, le tri par prix et le bouton principal Ajouter au panier, aident les clients à trouver plus facilement vos produits.
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Comment promouvoir vos produits

Faire la promotion de vos produits auprès des clients d’Amazon avec Produits sponsorisés

Produits sponsorisés est un service d’annonces destiné à vous aider à promouvoir les produits que vous mettez en vente sur Amazon.fr. Vous choisissez les produits que vous souhaitez mettre en avant, vous leur attribuez des mots-clés et saisissez des enchères au coût par clic (CPC). Lorsqu’un client Amazon effectue une recherche sur l’un de vos mots-clés, votre annonce peut être sélectionnée pour s’afficher à côté des résultats de la recherche. Vous ne payez de frais d’utilisation de ce service que lorsqu’un client Amazon clique sur votre annonce. Le client est ensuite dirigé sur la page détaillée où figure votre offre.

Produits sponsorisés vous permet de mieux contrôler le merchandising de vos produits sur Amazon. Pour en savoir plus, cliquez ici ou regardez notre vidéo.

Proposez des promotions pour stimuler la demande

Les clients apprécient les promotions. Lorsqu’ils font des achats en ligne, les clients consultent l’ensemble des offres promotionnelles, telles que les remises sur le prix, en pourcentage ou en euros. Vous aussi, faites forte impression sur les clients en offrant des promotions. Nous vous simplifions la tâche. Pour de plus amples renseignements sur les promotions, consultez les pages suivantes :

•   Comment créer et planifier des promotions
•   Option de gestion des promotions

 

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Comment améliorer la visibilité de vos produits et augmenter vos ventes

Différentes possibilités s’offrent à vous pour améliorer la visibilité de vos produits et augmenter vos ventes.

Sachez que les vendeurs qui obtiennent les meilleurs résultats prennent le temps de :

  • Comprendre les catégories des articles qu’ils mettent en vente. Pour ce faire, ils explorent la grande diversité des sélections dans chaque catégorie pour déterminer de façon optimale où placer leurs produits dans cette structure.
  • Vérifier les offres concurrentes. Ils évaluent le nombre de concurrents, leur taille, leur sélection ainsi que les prix et promotions associés à leurs produits de manière à établir des offres convaincantes et compétitives.
  • Comparer leurs prix avec des produits similaires déjà en vente sur le site.
  • Étudier les articles les plus vendus dans les catégories concernées et imiter leurs caractéristiques communes. Par exemple, ils se posent les questions suivantes : les clients ont-ils tendance à acheter en fonction du prix ou de la marque ? Les meilleures ventes bénéficient-elles d’une expédition gratuite ou à tarif réduit ?

Optimisation de votre exposition dans l’index de recherche   

Le prix, la disponibilité, le choix et l’historique des ventes ont un impact sur la position de votre produit dans les résultats de recherche. D’autre part, Amazon.fr remanie en permanence l’ordre des résultats de recherche afin de promouvoir les produits de manière plus homogène. Cela signifie que les produits qui se vendent le mieux apparaissent généralement en début de liste. Par conséquent, l’augmentation de vos ventes permet l’affichage de vos produits dans les premiers résultats de recherche.

Les clients se servent principalement des termes de recherche (mots-clés) pour trouver des produits sur Amazon.fr. Utilisez des termes de recherche appropriés pour accroître la visibilité et la vente de vos produits. La plupart des produits peuvent prendre en charge des mots-clés totalisant 250 caractères. Mettez-vous à la place de vos clients et utilisez les termes couramment employés sur votre propre site ou dans votre gamme de produits.

Remarque : lorsque vous définissez des termes de recherche pour vos produits, vous devez respecter toutes les réglementations en vigueur et n’êtes pas autorisé à violer les droits de propriété intellectuelle de tiers, tels que des marques déposées ou noms commerciaux de tiers. Vous devez donc indiquer dans vos termes de recherche la marque déposée ou le nom commercial du produit uniquement.

Voici quelques conseils pour optimiser vos termes de recherche :

Choisissez des noms de produits précis - Une recherche peut être effectuée sur chaque mot contenu dans le nom du produit. Les noms de produits précis permettent de garantir la présence de votre produit dans les résultats de recherche. Supposons par exemple que le nom de votre produit est « Cookies bio aux pépites de chocolat et aux noix de pécan Allison’s Gourmet - douze pièces ». Ce nom de produit étant très précis, le produit possède déjà une bonne sélection de termes de recherche avant même que vous ayez à en ajouter. Les noms des produits doivent comporter le plus d’informations possible :

  • Description de la marque et du produit (par exemple, table en acajou ou chocolats Godiva)
  • Gamme du produit (par exemple, collection Windsor ou Saxony)
  • Matière ou ingrédient principal (par exemple, coton de 300 fils au pouce carré, chocolat au lait, chêne)
  • Couleur (par exemple, noyer ou rouge)
  • Taille et quantité

Utilisez les termes une seule fois - Par défaut, une recherche peut être effectuée sur les mots contenus dans le nom du produit. Ne définissez pas de termes de recherche figurant déjà dans le titre. Par exemple, la liste complète de termes de recherche automatique comporte les mots suivants : Allison, gourmet, bio, chocolat, pépites, pécan, cookies, douze et pièces. Choisissez des termes de recherche pertinents tels que : « naturel » « cuit » et « gâteau ».

Utilisez des mots-clés uniques - Les recherches effectuées sur des mots uniques sont plus efficaces que les recherches effectuées sur des expressions. Si vous utilisez des expressions, les clients doivent faire une recherche sur l’expression exacte pour obtenir un résultat. Par exemple, si vous choisissez « gâteau naturel cuit » comme termes de recherche pour vos cookies, c’est ce que les clients devront saisir. S’ils saisissent « naturel » ou « gâteau », votre produit n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche. Indiquer chacun de ces termes séparément permet en revanche davantage de combinaisons, comme « naturel », « gâteau naturel », « gâteaux cuits » et « naturel cuit ». Si vos ventes sont décevantes, continuez d’expérimenter avec les termes de recherche jusqu’à obtenir la combinaison adéquate de titre de produit et de termes de recherche pour vos produits.

Utilisation des détails de l’article

Après avoir trouvé votre produit grâce à l’option de recherche et/ou de navigation, votre client doit pouvoir consulter une offre intéressante sur la page détaillée du produit. Une page détaillée du produit efficace incite les clients à acheter vos produits, grâce aux éléments suivants :

  • Titres de produits attirants
  • Qualité des images du produit
  • Prix attractif
  • Bullet points clairs et concis
  • Descriptifs de produits originaux

Qualité des images du produit

Des images attirantes permettent de stimuler l’imagination des clients et les incitent à acheter votre produit. En plus de la qualité des images, veillez à ce que le produit soit présenté sous différents angles. De nombreuses catégories de produits permettent d’inclure des vignettes et d’autres images.

Remarque : avant de charger l’image d’un produit, consultez la rubrique Spécifications pour les images produit.

Prix attractif

Étudiez la concurrence avant d’établir un prix attractif. N’oubliez pas de prendre également en compte les coûts de livraison.

Bullet points clairs et concis

Des études ont montré que des bullet points clairement organisés permettent d’augmenter vos ventes. Les clients les utilisent pour connaître les principales caractéristiques de vos produits.

Appuyez-vous sur les consignes suivantes pour organiser vos bullets points :

  • Mettez en avant les cinq caractéristiques principales du produit. Par exemple : dimensions, tranche d’âge, conditions d’utilisation idéales, niveau de compétences, contenu, pays d’origine, etc.
  • Conservez un ordre cohérent. Si votre première puce est le pays d’origine, gardez le même ordre pour tous vos produits.
  • Reprenez les informations importantes contenues dans le titre et la description.
  • N’insérez pas d’informations relatives aux promotions et aux tarifs.

Suivant ces consignes, la liste ci-dessous décrit un ensemble de vêtements de pluie :

  • Totalement imperméable
  • Extrêmement respirant
  • Disponible en kaki, jaune ou vert
  • Garantie satisfait ou remboursé

Descriptifs de produits originaux

Lorsque vous décrivez votre produit, il est possible que vous souhaitiez indiquer certaines fonctionnalités clés dans la liste à puces.  Accordez un soin particulier aux descriptions afin de susciter l’intérêt du client pour votre produit. Donner des informations sur l’utilisation concrète et les avantages de votre produit peut éveiller l’imagination du client, comme s’il faisait ses achats en magasin.

Évitez les descriptifs trop simples :

Exemple 1 : Micro solide pour les professionnels du son.

Exemple 2 : Pantalon en toile lavable avec bords en faux daim à l’arrière.

Et optez pour des descriptions plus riches :

Exemple 1 : Le Shure Beta 58A est un microphone vocal dynamique à niveau de sortie élevé, conçu pour la sonorisation professionnelle et l’enregistrement en studio.  Les performances exceptionnelles de ce microphone résistent aux mauvais traitements grâce à sa solide construction, à son système de fixation résistant aux chocs et à sa grille en acier trempé.

Exemple 2 : Conçu pour être porté au quotidien, ce pantalon en toile pur coton est certainement le pantalon le plus résistant et le plus confortable que vous n’ayez jamais porté. Ses poches arrière en faux daim lavable et son anneau vous permettront de le garder intact pendant longtemps. Disponible en marron, vert, kaki ou gris. Lavable. Importé.

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Amazon Prime, tri par prix compétitif et bouton Ajouter au panier

Amazon Prime

Maintenant que vous utilisez le service Expédié par Amazon, vos offres Expédié par Amazon gagnent en visibilité auprès des membres d’Amazon Prime, les clients les plus fidèles d’Amazon.

Les millions de membres d’Amazon Prime réalisent des achats en ligne avec la simplicité et le confort que leur offre ce service.  Amazon Prime est un service en plein essor qui, pour une adhésion annuelle, offre aux clients Amazon ainsi qu’à leur famille la livraison en 1 jour ouvré gratuite et illimitée pour les achats pouvant en bénéficier, ainsi que d’autres avantages. Lorsque vous utilisez le service Expédié par Amazon, vos produits peuvent automatiquement bénéficier des options du service Amazon Prime, ce qui peut en augmenter la visibilité et améliorer leur compétitivité.

Les clients Amazon Prime :

  • Achètent plus en moyenne que les clients n’ayant pas souscrit au service Amazon Prime
  • Cherchent fréquemment à utiliser les avantages de livraison que leur offre le service Amazon Prime et filtrent les produits recherchés en fonction de la possibilité d’en bénéficier
  1. Lorsqu’un client Amazon Prime recherche un produit, une option apparaît immédiatement dans la colonne de navigation de gauche qui lui permet de filtrer uniquement les produits bénéficiant de la livraison gratuite en un jour ouvré grâce au programme Amazon Prime.
  2. Les clients ne disposant pas d’un compte Amazon Prime profitent de la livraison gratuite qui s’applique désormais à la plupart de vos produits.
  3. Les clients d’Amazon voient également que vos offres sont Expédiées par Amazon et bénéficient de la garantie de livraison d’Amazon.

Tri par prix compétitif et bouton principal Ajouter au panier

Expédié par Amazon vous offre un avantage concurrentiel grâce à une plus grande visibilité de vos produits auprès des millions de clients d’exception du service Amazon Prime :

Tri par prix compétitif : lorsqu’un client compare les offres pour un même produit, la page du produit mis en vente classe les offres selon le prix du produit et de l’expédition par défaut. Les offres Expédié par Amazon bénéficiant de la livraison gratuite, elles apparaissent avant celles au même prix ne proposant pas la livraison gratuite.

Bouton Ajouter au panier : Le bouton Ajouter au panier est la case figurant sur une page détaillée permettant aux clients de procéder à l’achat en ajoutant des articles à leur panier. L’une des principales caractéristiques de la plateforme Amazon est qu’un même produit peut être vendu par plusieurs vendeurs. Si plusieurs vendeurs offrent le même produit à l’état « Neuf », ils peuvent participer à la compétition pour obtenir le bouton principal Ajouter au panier.

Expédié par Amazon vous aide à améliorer vos exigences de performance, augmentant ainsi vos chances de gagner le bouton Ajouter au panier. Si votre produit remporte le bouton Ajouter au panier, les clients peuvent l’ajouter à leur panier en un seul clic. Cliquez ici pour en savoir plus.