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Votre catalogue

Optimisation de vos offres

Les offres de bonne qualité améliorent l’expérience client, car elles permettent aux clients de trouver, d’évaluer et d’acheter plus facilement vos produits. La gestion optimale de vos offres et de vos prix de vente est la première étape susceptible non seulement d’accroître vos chances de « gagner » le bouton principal Ajouter au panier, mais aussi d’améliorer vos ventes. Si vos offres ne sont pas compétitives ou ne sont pas visibles, la rotation de votre stock Expédié par Amazon risque de ne pas être aussi rapide.
Basic product information

Informations de base relatives aux produits

  • Les images aident les clients à sélectionner des produits et à prendre des décisions d’achat.
  • Les marques permettent aux clients de filtrer les résultats de recherche. Si le client filtre sa recherche par marque et que votre offre ne mentionne pas la marque (même si elle apparaît dans la description), le client peut ne jamais la trouver.

  • Les descriptions fournissent les détails que les clients utilisent pour comparer des produits similaires et prendre des décisions d’achat.
Product Enhancement

Informations détaillées sur le produit

Les informations détaillées, telles que la taille, la référence du fabricant et le type de matériaux utilisés, peuvent aider les clients à trouver vos offres :
  • Les informations détaillées, tels que la taille, la référence du fabricant et le type de matériaux utilisés, peuvent aider les clients à trouver vos offres.
  • Le type de matériaux utilisés, telle que la soie pour un vêtement ou de la toile pour un sac à dos, permet aux clients de cibler plus précisément leurs recherches d’après leur préférence.

Product Enhancement

Amélioration de la qualité des offres

La page Gestion du stock contient des outils permettant de rechercher, d’afficher et de mettre à jour les informations sur le produit et les informations de mise en vente. Amazon informe les vendeurs des possibilités d’amélioration sur la page Améliorations d’offres. Cette page vous permet d’identifier rapidement les offres nécessitant des corrections, par exemple :
  • Titres : vous verrez peut-être une possibilité d’amélioration du titre si certains titres de produits de vos offres sont très longs ou très courts, utilisent uniquement des minuscules ou des majuscules ou s’ils comportent du code HTML.
  • Description du produit et caractéristiques du produit : vous verrez peut-être une possibilité d’amélioration si votre offre ne comporte pas de description du produit (un paragraphe court qui présente les caractéristiques essentielles du produit) ou de caractéristiques du produit (une liste des caractérisitques principales du produit, comme la garantie, la compatibilité, etc.).

  • Images : vous verrez peut-être une possibilité d’amélioration pour les images si l’image principale de votre offre ne respecte pas les critères recommandés relatifs aux images.

  • Marque et fabricant : vous verrez peut-être une possibilité d’amélioration pour la marque si votre offre ne comprend pas de marque et de fabricant.

  • Possibilités d’améliorations propres à chaque catégorie : vous verrez peut-être une possibilité d’amélioration si vos offres ne comportent pas certaines informations essentielles pour un acheteur qui compare des produits similaires ; par exemple si vous répertoriez des appareils photo numériques sans indiquer la résolution ou la distance focale de l’objectif dans vos caractéristiques.

Les guides de style de catégorie vous aident à mettre vos produits en vente sur Amazon de manière efficace et à optimiser vos ventes. Présentés sous la forme de manuels agréables à parcourir, ils vous indiquent clairement les choses à faire et à ne pas faire. Ils expliquent également comment réussir vos pages produits (contenu et informations permettant de trouver facilement les produits). Cliquez ici pour accéder aux guides de style.

Image submission guideliness

Instructions pour la soumission des images

Les vendeurs participant à notre programme de vente professionnel ont la possibilité d’ajouter jusqu’à huit images à un produit qu’ils vendent sur Amazon.

Les images ont pour but de représenter l’aspect général du produit, et non les caractéristiques spécifiques à votre exemplaire. Par exemple, si vous vendez un magnétophone pour enfant d’occasion et que le produit est couvert d’inscriptions personnelles, une photo de ce produit ne conviendrait pas.

L’utilisation d’images protégées par droits d’auteur provenant d’autres individus ou entreprises n’est pas autorisée sur nos pages détaillées du produit. Pour la plupart des produits, nous vous recommandons de prendre une photo de votre produit et de la soumettre en tant qu’image du produit.