FBA pilot programme for international selling

Learn more about our new pilot programme

Frequently Asked Questions

Amazon wants to help you grow your sales across Europe. Under this new pilot programme, Amazon may purchase your products at your offer price on Amazon.fr and potentially sell them on Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.it, and Amazon.es. If Amazon purchases your inventory, your experience will be nearly identical to a domestic sale using Fulfillment by Amazon (FBA).

This pilot programme is designed for our FBA sellers. If you are an FBA seller and wish to participate in this pilot, to be considered, please complete the following minimum requirements:

  • Please add your VAT number for your domestic marketplace in Seller Central.
  • Please make sure your product catalog is current.
  • If you have inventory in more than one marketplace, please update your VAT number for each country in which you have inventory.

Please note, there may be additional requirements for you to be considered for this pilot besides the steps listed above. If you become eligible for this pilot, you will be notified by an introductory email. Currently, sellers are not able to apply proactively for the programme.

Amazon strives to provide the best possible solutions for you to grow your sales across Europe. To increase visibility of your selection and help boost your sales, we are piloting this new programme where we may purchase your products at your offer price in your local marketplace and sell them on other marketplaces.

As a seller, your experience will be similar to any domestic FBA order:

  • Pricing – We will purchase the items at your local offer price.
  • Shipping – You do not have to ship any units for these orders. Units will be purchased from the available stock in your local marketplace fulfillment center.
  • Ordering – On the Manage Your Orders page, for orders in which Amazon is the customer, the shipping address will be that of Amazon in your local marketplace.
You will remain responsible for any VAT obligations you currently have in any applicable country and marketplace you might be selling in. The only change to your experience with this pilot programme will be related to invoicing. At the end of every month, for all orders we purchase, we will email you the respective VAT invoices that we generate on your behalf. You are responsible for keeping a record of the self-billed invoices that we provide as you would for any other invoice that you issue yourself. You are also responsible for the filing of the relevant returns with local tax authorities.
The self-billed invoices generated by Amazon will be made available to you by email once a month, within the first 10 days of the month, covering the transactions that took place in the preceding month. Your payment process will remain identical to your regular domestic transactions.
There are no additional fees to be part of this programme at this time. We will purchase inventory from you at your local marketplace offer price and charge you standard marketplace fees.
Once you have been enrolled in the pilot, you may opt-out anytime. You will receive details over email about the opt-out process after enrollment.
Have more questions? Please contact Seller Support to learn more.

Service pilote Expédié par Amazon pour les ventes internationales

Plus d’informations sur notre nouveau service pilote

Foire aux questions

Amazon souhaite vous aider à optimiser vos ventes à travers l’Europe. Dans le cadre de ce nouveau service pilote, Amazon peut acheter vos produits au prix de vente sur Amazon.fr et potentiellement les vendre sur Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.it, et Amazon.es. Si Amazon achète un produit de votre stock, votre expérience sera pratiquement la même que pour une vente nationale via Expédié par Amazon.

Ce service pilote a été conçu pour nos vendeurs Expédié par Amazon. Si vous êtes un vendeur Expédié par Amazon et souhaitez participer à ce service pilote, votre dossier doit répondre aux exigences minimales pour être pris en compte :

  • Veuillez ajouter votre numéro de TVA pour votre site de vente local sur votre compte vendeur.
  • Merci de vous assurer que votre catalogue produits est à jour.
  • Si votre stock est vendu sur plusieurs sites de vente, veuillez mettre à jour votre numéro de TVA pour chacun des pays hébergeant votre stock.
Veuillez noter que des exigences supplémentaires peuvent s’appliquer à votre demande de participation à ce service pilote. Si vous êtes éligible à ce service pilote, vous recevrez un e-mail de présentation. Aujourd’hui, les vendeurs ne peuvent pas envoyer leur candidature pour participer à ce service.

Amazon s’efforce de fournir les meilleures solutions possibles pour vous permettre de développer vos ventes à travers toute l’Europe. Pour augmenter la visibilité de vos produits et booster vos ventes, nous avons mis en place ce nouveau service par le biais duquel nous pouvons acheter vos produits au prix de vente indiqué sur votre site de vente local et les revendre sur d’autres sites de vente.

En tant que vendeur, votre expérience sera similaire aux commandes locales Expédié par Amazon :

  • Tarification – nous achetons vos articles au prix de vente local.
  • Expédition – vous n’expédiez pas ces articles. Ils seront achetés à partir du stock disponible dans le centre de distribution de votre site de vente local.
  • Commandes – sur la page de Gestion des commandes, pour les commandes dont Amazon est le client, l’adresse d’expédition sera l’adresse Amazon de votre site de vente local.

Vous restez responsable des obligations en matière de TVA actuelles dans les pays applicables et les sites de vente sur lesquels vous vendez des produits. La seule différence au titre de ce service pilote concerne la facturation. À la fin de chaque mois, nous vous envoyons par e-mail des factures avec TVA que nous générons en votre nom pour toutes les commandes que nous achetons. Il est de votre responsabilité de conserver un enregistrement des auto-factures que nous vous fournissons comme pour n’importe quelle facture que vous émettez vous-même. Vous êtes également responsable de l’envoi des déclarations nécessaires aux autorités fiscales.

Les auto-factures générées par Amazon vous sont envoyées par e-mail une fois par mois dans les 10 premiers jours du mois. Elles couvrent les transactions réalisées le mois précédent. Votre processus de paiement reste identique aux transactions locales actuelles.

La participation à ce service n’entraîne aucuns frais supplémentaires pour le moment. Nous vous achetons du stock dans votre site de vente local au prix de vente et vous facturons les frais liés aux sites de vente standards.
Une fois que vous aurez adhéré au service, vous pourrez vous désengager à tout moment. Vous recevrez les informations nécessaires à l’annulation de ce service par e-mail après votre adhésion.
Vous souhaitez poser des questions supplémentaires ? Pour plus d’informations, veuillez contacter le Support Vendeur.