Aidez les clients à découvrir
et acheter vos produits
Publicité sur Amazon

Comment ça marche

1. Créez votre campagne

Quand vous créez votre campagne publicitaire, vous devez choisir les produits à promouvoir, le montant de votre enchère par clic, votre budget et la durée de la campagne. Nous vous recommandons de lancer des campagnes en continu sans date de fin afin que les acheteurs se souviennent de vos produits. Vos articles à promouvoir avec Sponsored Products doivent être éligibles à la Buy Box.

Sélectionnez ensuite les mots-clés associés à votre annonce. Si vous optez pour Sponsored Products, vous pouvez utiliser le ciblage automatique pour gagner du temps. Dans ce cas, Amazon cible vos annonces à partir des requêtes client pertinentes et de vos informations produit.

2. Diffusez votre annonce

Vous pouvez lancer votre campagne Sponsored Products instantanément. Les Sponsored Brands Ads, elles, doivent d’abord être validées par un modérateur. Les annonces qui remportent l'enchère sont diffusées auprès des clients dont les requêtes correspondent à vos mots-clés. Les annonces apparaissent à des emplacements qui bénéficient d’une haute visibilité, comme la première page des résultats de recherche et les pages produit.

Quand les clients cliquent sur votre annonce Sponsored Products, ils sont dirigés vers votre page produit. Votre Sponsored Brands Ad, elle, les dirige vers une page de destination personnalisée.

3. Mesurez votre réussite

Utilisez les rapports pour contrôler ce que chaque centime dépensé vous rapporte. Les informations qu’ils contiennent vous aideront à mesurer les performances de vos annonces et à optimiser vos dépenses.

Combien ça coûte

La tarification de Sponsored Products et Sponsored Brands Ads fonctionne selon un modèle d’enchères au coût par clic. Vous enchérissez en fonction du montant maximal que vous êtes prêt à dépenser quand un client clique sur votre annonce. Plus votre enchère est compétitive, plus vous avez de chances que votre annonce soit diffusée quand elle correspond à une requête client sur Amazon.

Par défaut, les frais de publicité sont déduits directement du solde de votre compte Amazon Seller. Vous payez seulement quand des acheteurs cliquent sur votre annonce.
*FR Conditions générales de l'offre promotionnelle de 25€ pour Sponsored Products et Sponsored Brands.

Pour les vendeurs Amazon qui s'inscrivent aux programmes publicitaires d'Amazon (Sponsored Products ou Sponsored Brands) par le biais de leur compte seller entre le 1er janvier 2019 et le 31 mars 2019, Amazon Online France SAS appliquera automatiquement un crédit promotionnel de 25€ au compte de l'annonceur à la date de son inscription. Tout crédit promotionnel non utilisé expirera au bout de 90 jours à compter de la date d’application de celui-ci.

1. Les annonceurs doivent veiller à ce que leur compte publicitaire reste en règle avec Amazon, soumis aux conditions générales du contrat Amazon Business Solutions en vigueur.
2. Pour bénéficier du crédit promotionnel, les annonceurs doivent indiquer un mode de paiement valide.
3. L'avantage maximum qu'un annonceur peut recevoir est de 25€ en crédit promotionnel.
4. Cette offre et le crédit promotionnel ne peuvent pas être cédés, revendus ou échangés contre une somme en espèces.
5. Cette offre est nulle si elle n’est pas autorisée, et toute fraude, erreur ou non-conformité aux conditions de l’offre entraînera l’invalidité de cette dernière.
6. Amazon Online France SAS se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin à cette offre ou d’en modifier les conditions à tout moment.
7. Offre promotionnelle limitée à un crédit promotionnel par compte seller.