Aidez les clients à découvrir et acheter vos produits

Publicité sur Amazon

Obtenez 25€ de crédit de clics offerts Créer une publicité

Questions fréquentes

 

Aperçu

Produits Sponsorisés est une solution publicitaire au coût par clic. Elle vous permet de promouvoir vos produits à l’aide d’annonces ciblées par mots-clés diffusées sur des emplacements Amazon bénéficiant d’une grande visibilité.  Deux possibilités s’offrent à vous : sélectionner les produits à promouvoir et choisir vos mots-clés, ou laisser Amazon cibler vos annonces via le ciblage automatique. Vous déterminez le montant que vous souhaitez dépenser pour vos enchères et votre budget. Vous pouvez par ailleurs contrôler les performances de vos annonces.

Produits Sponsorisés peut stimuler vos ventes en diffusant vos annonces auprès des acheteurs qui cherchent des produits similaires aux vôtres. Il n’y a pas de frais mensuels. Vous payez uniquement quand un acheteur Amazon clique sur votre annonce et est ainsi dirigé vers la page produit correspondante.

Headline Search Ads sont des annonces ciblées à partir de mots-clés qui sont diffusées au-dessus des résultats de recherche. La solution Headline Search permet aux marques d'intégrer un titre personnalisé et un logo à leur créa. Elle dirige les acheteurs vers une page présentant une sélection de produits.

Headline Search Ads vous permet de booster vos ventes et la notoriété de votre marque par le biais d’annonces diffusées à des emplacements bénéficiant d’une haute visibilité.

Les annonces Produits Sponsorisés sont diffusées en haut et dans les résultats de recherche, et sur les pages produit. Elles peuvent aussi apparaître dans les navigateurs  de mobiles et de tablettes, ainsi que dans l’appli Amazon des différents appareils. Les Headline Search Ads sont diffusées en haut des résultats de recherche des navigateurs desktop et mobile, ou dans l’appli mobile.

Les catégories suivantes sont actuellement ouvertes aux Produits Sponsorisés:

• Appareils

• Bijouterie

• Montres

• Appareils audio/vidéo

• Électronique et mobiles

• Musique

• Appareils photo

• Épicerie et gastronomie

• Outils et bricolage maison

• Beauté

• Fabriqué à la main

• Plein air

• Automobile et sports mécaniques

• Films et TV

• Produits pour animaux

• Appareils photo

• Instruments de musique

• Santé et hygiène

• Bagages

• Jouets et jeux

• Sport

• Beauté

• Maison et cuisine

• Terrasse, pelouse et jardin

• Bébés

• Matériel de bureau

• Vêtements et accessoires

  • Avoir un compte Seller professionnel actif
  • Pour Headline Search Ads, être enregistré au Registre des marques auprès d'Amazon
  • Pouvoir expédier partout en France
  • Proposer des produits dans une ou plusieurs des catégories disponibles Promouvoir des produits neufs. Les produits d’occasion ne sont pas éligibles à la publicité
  • Pour Produits Sponsorisés : être éligible à la Buy Box. Si vous créez une annonce Produits Sponsorisés pour un groupe de produits qui n’est pas éligible à la Buy Box, elle ne sera pas diffusée. Les annonces non éligibles sont répertoriées dans Seller Central, sous l’onglet Publicité du gestionnaire de campagne. Les Headline Search Ads sont diffusées indépendamment du vainqueur de la Buy Box.

Tarifs

La tarification de Produits Sponsorisés et Headline Search Ads fonctionne selon un modèle d’enchères au coût par clic. Vous définissez le montant maximal que vous êtes prêt à payer quand un acheteur clique sur votre annonce. Plus votre enchère est compétitive, plus votre annonce est susceptible d’être diffusée.

Comme l’indique votre facture Seller de manière détaillée, vos frais publicitaires sur Amazon correspondent au nombre de clics sur vos annonces.   Par défaut, vos frais publicitaires sont déduits de votre compte Seller lors de la période de facturation.  S’il n’y a pas suffisamment de fonds sur votre compte Seller pour couvrir les frais publicitaires, le solde restant est débité du compte associé à la carte de crédit utilisée pour vous enregistrer en tant que Seller Amazon. Si le débit échoue après plusieurs tentatives, nous associons à votre compte le statut : échec de paiement.

Vous avez la possibilité de changer votre mode de paiement. Chaque fois que votre carte de crédit est débitée, vous recevez une facture. La facturation a lieu soit à la date mensuelle habituelle, soit le jour où votre niveau de crédit change.

Votre carte de crédit est débitée quand :

  • Vous accumulez la somme de 1 € de clics pour la première fois (cette opération sert à valider votre carte de crédit).
  • Vous accumulez des clics qui atteignent ou dépassent votre limite de crédit. Cette dernière augmente par échelons. Chaque fois que vous atteignez votre limite de crédit, puis effectuez un paiement avec succès, cette limite passe à l’échelon supérieur. Les échelons sont 50 €, 150 €, 200 €, 350 € et 500 €.
  • Votre solde du mois précédent est dû quelle que soit votre limite de crédit. Vous êtes redevable de la somme facturée le troisième jour de chaque mois.

Remarque : votre carte de crédit est débitée chaque fois que vous atteignez votre limite de crédit. Si votre limite de crédit augmente d’un échelon, vous êtes donc facturé plus d’une fois au cours du mois où le dépassement a lieu. Si vous ne dépassez pas votre limite de crédit, vous êtes facturé seulement une fois.

Vous fixez votre budget quotidien maximal pour la diffusion de vos annonces. Pour Produits Sponsorisés, le montant que vous indiquez correspond à la somme quotidienne moyenne que vous êtes prêt à dépenser au cours d'un mois civil. Par exemple, si vous fixez un budget quotidien de 100 €, vous pourrez recevoir jusqu'à 3100 € de clics pendant ce mois civil (pour un mois complet de 31 jours). Pour Headline Search Ads, le montant que vous indiquez correspond à la somme quotidienne maximale que vous êtes prêt à dépenser chaque jour. Il n’y pas de moyenne, c’est-à-dire que chaque jour est facturé indépendamment des autres.

Création d’annonces

C’est un mot ou un ensemble de mots mis en correspondance avec la requête qu’un client tape pour chercher un produit sur Amazon.fr. La diffusion de vos annonces dépend des mots-clés que vous ajoutez à vos campagnes.

Pour démarrer avec Produits Sponsorisés, rendez-vous dans l'onglet Publicité du gestionnaire de campagne de Seller Central. Pour créer une campagne, choisissez un nom et sélectionnez une méthode de ciblage. Vous avez le choix entre le ciblage automatique et le ciblage manuel. Dans le premier cas, Amazon cible vos annonces ; dans le deuxième, vous ciblez vous-mêmes vos mots-clés. Fixez ensuite votre enchère et votre budget.

Sélectionnez enfin les produits que vous souhaitez promouvoir et classez-les par groupes. Vous pouvez créer plusieurs groupes d'annonces par campagne et plusieurs campagnes au sein d’un même compte. Cela vous permet d’organiser votre publicité de la manière la plus pertinente pour votre entreprise.

Pour démarrer avec Headline Search Ads, rendez-vous dans l'onglet Publicité du gestionnaire de campagne de Seller Central. Veuillez noter que la solution Headline Search est uniquement disponible pour les Sellers propriétaires de marque. Choisissez votre marque et sélectionnez les produits dont vous souhaitez faire la publicité. Définissez ensuite le style de votre créa et rédigez votre message personnalisé. Puis fixez le montant de vos enchères et choisissez les mots-clés à cibler, avant de renseigner le budget et la durée de votre campagne. Prévisualisez votre annonce et votre landing page pour vous assurer qu’elles vous conviennent. Envoyez-nous enfin votre annonce pour examen et validation. La validation d’une annonce peut prendre jusqu'à 72 heures. Une fois votre annonce examinée, vous recevez un e-mail de notification.

Merci de consulter notre politique de validation des créa.

Quand les acheteurs cliquent sur votre annonce Sponsored Product, ils sont redirigés vers la page produit correspondant à votre offre. Pour Headline Search Ads, les acheteurs qui cliquent sur le titre personnalisé ou le logo de votre annonce sont dirigés vers une landing page présentant les produits promus ou vers votre boutique Amazon. Quand un acheteur clique sur l’un des produits présentés dans la créa, il est dirigé vers la page produit de l’ASIN correspondant.

Votre annonce peut seulement être diffusée si votre offre est déjà éligible pour la Buy Box. Les Headline Search Ads seront montrées aux acheteurs indépendamment de qui gagne la Buy Box.

À l’heure actuelle, nous n’acceptons pas les produits pour adultes, les produits d’occasion, les produits remis à neuf et les produits des catégories non éligibles.

 

*Conditions générales

Le nombre de clics peut varier en fonction du coût par clic de vos Produits Sponsorisés. Lors de votre inscription, vous recevrez 25 € de clics gratuits. Conditions générales de l’offre promotionnelle de 25 € pour toute inscription au service Produits Sponsorisés sur Amazon :

  1. Lorsqu’un annonceur crée un compte Produits Sponsorisés sur Amazon, Amazon Services Europe S.à.r.l applique un crédit de 25 € au compte Produits Sponsorisés de ce nouvel annonceur.Tout crédit inutilisé expirera après 60 jours à compter de la date de création du compte Produits Sponsorisés sur Amazon ou, au plus tard, le dernier jour du mois calendaire suivant la fin du trimestre calendaire au cours duquel le compte a été créé. Par exemple, si l’annonceur crée un compte Produits Sponsorisés sur Amazon le 1er juillet 2017, le crédit inutilisé expirera le 29 août 2017. Si l’annonceur crée un compte Produits Sponsorisés le 30 septembre 2017, le crédit inutilisé expirera le 31 octobre 2017.
  2. Pour bénéficier du crédit de 25 €, les annonceurs doivent indiquer un mode de paiement valide pour les frais de publicité sur leur compte Produits Sponsorisés sur Amazon.
  3. Les annonceurs doivent s’inscrire, puis veiller à ce que leur compte Produits Sponsorisés reste en règle avec les conditions Amazon Services Europe Business Solutions.
  4. Les annonceurs sont soumis aux conditions générales du contrat Amazon Services Europe Business Solutions.
  5. Cette offre et le crédit promotionnel ne peuvent pas être cédés, revendus ou échangés contre une somme en espèces.
  6. Cette offre est nulle si elle n’est pas autorisée, et toute fraude, erreur ou non-conformité aux conditions de l’offre entraînera l’invalidité de cette dernière.
  7. Amazon Services Europe S.à.r.l se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin à cette offre ou d’en modifier les conditions à tout moment.