Amazon.fr : Foire aux questions sur les produits sponsorisés sur Amazon
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et acheter vos produits
Publicité sur Amazon

Questions fréquentes

Aperçu
Qu’est-ce que Sponsored Products ?
Sponsored Products est une solution publicitaire au coût par clic. Elle vous permet de promouvoir vos produits à l’aide d’annonces ciblées par mots-clés diffusées sur des emplacements Amazon bénéficiant d’une grande visibilité.  Deux possibilités s’offrent à vous : sélectionner les produits à promouvoir et choisir vos mots-clés, ou laisser Amazon cibler vos annonces via le ciblage automatique. Vous déterminez le montant que vous souhaitez dépenser pour vos enchères ainsi que votre budget global. Vous pouvez par ailleurs contrôler les performances de vos annonces.
Pourquoi choisir Sponsored Products ?
Sponsored Products peut stimuler vos ventes en diffusant vos annonces auprès des acheteurs qui cherchent des produits similaires aux vôtres. Il n’y a pas de frais mensuels. Vous payez uniquement quand un acheteur Amazon clique sur votre annonce et est ainsi dirigé vers la page produit correspondante.
Qu’est-ce que Headline Search Ads ?
Headline Search Ads sont des annonces ciblées à partir de mots-clés qui sont diffusées au-dessus des résultats de recherche.La solution Headline Search permet aux marques d'intégrer un titre personnalisé et un logo à leur bannière. Elle dirige les acheteurs vers une page présentant une sélection de produits.
Pourquoi choisir Sponsored Brands Ads ?
Sponsored Brands Ads vous permet de booster vos ventes et la notoriété de votre marque par le biais d’annonces diffusées à des emplacements bénéficiant d’une haute visibilité.
Où mes annonces seront-elles diffusées ?
Les annonces Sponsored Products sont diffusées au dessus ainsi que dans les résultats de recherche et sur les pages produit. Elles peuvent aussi apparaître dans les navigateurs  de mobiles et de tablettes, ainsi que dans l’appli Amazon des différents appareils. Les Sponsored Brands Ads sont diffusées en haut des résultats de recherche des navigateurs desktop et mobile, ou dans l’appli mobile.
Quelles sont les catégories de produits éligibles à la publicité sur Amazon ?
Les catégories suivantes sont actuellement ouvertes aux Sponsored Brands:
Appareils
Automobile et sports mécaniques
Bébés
Jouets et jeux
Beauté
Appareils photo
Portables et accessoires
Vêtements et accessoires
Appareils audio/vidéo
Électronique et mobiles
Épicerie et gastronomie
Fabriqué à la main
Santé et hygiène
Maison et cuisine
Bijouterie
Bagages
Films et TV
Musique
Instruments de musique
Plein air
Matériel de bureau
Terrasse, pelouse et jardin
Sport
Produits pour animaux
Outils et bricolage maison
Jouets et jeux
Montres
Quelles sont les conditions pour faire de la publicité sur Amazon ?
Avoir un compte Seller professionnel actif

Pour Sponsored Brands Ads, être enregistré au Registre des marques auprès d'Amazon

Pouvoir expédier partout en France

Proposer des produits dans une ou plusieurs des catégories disponibles. Promouvoir des produits neufs. Les produits d’occasion ne sont pas éligibles à la publicité.

Pour Sponsored Products : être éligible à la Buy Box. Si vous créez une annonce Sponsored Products pour un groupe de produits qui n’est pas éligible à la Buy Box, elle ne sera pas diffusée. Les annonces non éligibles sont répertoriées dans Seller Central, sous l’onglet Publicité du gestionnaire de campagne. Les Sponsored Brands Ads sont diffusées indépendamment du vainqueur de la Buy Box.
Tarifs
Combien ça coûte ?
La tarification de Sponsored Products et Sponsored Brands Ads fonctionne selon un modèle d’enchères au coût par clic. Vous définissez le montant maximal que vous êtes prêt à payer quand un acheteur clique sur votre annonce. Plus votre enchère est compétitive, plus votre annonce est susceptible d’être diffusée.
Comment payer la diffusion de mes annonces ?
Comme l’indique votre facture Seller de manière détaillée, vos frais publicitaires sur Amazon correspondent au nombre de clics sur vos annonces.   Par défaut, vos frais publicitaires sont déduits de votre compte Seller lors de la période de facturation.  S’il n’y a pas suffisamment de fonds sur votre compte Seller pour couvrir les frais publicitaires, le solde restant est débité du compte associé à la carte de crédit utilisée pour vous enregistrer en tant que Seller Amazon. Si le débit échoue après plusieurs tentatives, nous associons à votre
compte le statut : échec de paiement.

Vous avez la possibilité de changer votre mode de paiement. Chaque fois que votre carte de crédit est débitée, vous recevez une facture. La facturation a lieu soit à la date mensuelle habituelle, soit le jour où votre niveau de crédit change.

Votre carte de crédit est débitée quand :

Vous accumulez la somme de 1 € de clics pour la première fois (cette opération sert à valider votre carte de crédit).

Vous accumulez des clics qui atteignent ou dépassent votre limite de crédit. Cette dernière augmente par échelons. Chaque fois que vous atteignez votre limite de crédit, puis effectuez un paiement avec succès, cette limite passe à l’échelon supérieur. Les échelons sont 50 €, 150 €, 200 €, 350 € et 500 €.

Votre solde du mois précédent est dû quelle que soit votre limite de crédit. Vous êtes redevable de la somme facturée le troisième jour de chaque mois.

Remarque : votre carte de crédit est débitée chaque fois que vous atteignez votre limite de crédit. Si votre limite de crédit augmente d’un échelon, vous êtes donc facturé plus d’une fois au cours du mois où le dépassement a lieu. Si vous ne dépassez pas votre limite de crédit, vous êtes facturé seulement une fois.
Comment fonctionne le budget quotidien ?
Vous fixez votre budget quotidien maximal pour la diffusion de vos annonces. Pour Sponsored Products, le montant que vous indiquez correspond à la somme quotidienne moyenne que vous êtes prêt à dépenser au cours d'un mois civil. Par exemple, si vous fixez un budget quotidien de 100 €, vous pourrez recevoir jusqu'à 3100 € de clics pendant ce mois civil (pour un mois complet de 31 jours). Pour Sponsored Brands Ads, le montant que vous indiquez correspond à la somme quotidienne maximale que vous êtes prêt à dépenser chaque jour. Il n’y pas de moyenne, c’est-à-dire que chaque jour est facturé indépendamment des autres.
Création d’annonces
Qu'est-ce qu'un mot-clé ?
C’est un mot ou un ensemble de mots mis en correspondance avec la requête qu’un client tape pour chercher un produit sur Amazon.fr. La diffusion de vos annonces dépend des mots-clés que vous ajoutez à vos campagnes.
Comment créer des annonces Sponsored Products ?
Pour démarrer avec Sponsored Products, rendez-vous dans l'onglet Publicité du gestionnaire de campagne de Seller Central. Pour créer une campagne, choisissez un nom et sélectionnez une méthode de ciblage. Vous avez le choix entre le ciblage automatique et le ciblage manuel. Dans le premier cas, Amazon cible les mots clefs ; dans le deuxième, vous ciblez vous-mêmes vos mots-clés. Fixez ensuite votre enchère et votre budget.

Sélectionnez enfin les produits que vous souhaitez promouvoir et classez-les par groupes. Vous pouvez créer plusieurs groupes d'annonces par campagne et plusieurs campagnes au sein d’un même compte. Cela vous permet d’organiser votre publicité de la manière la plus pertinente pour votre entreprise.
Comment créer des annonces Sponsored Brands Ads ?
Pour démarrer avec Sponsored Brands Ads, rendez-vous dans l'onglet Publicité du gestionnaire de campagne de Seller Central. Veuillez noter que la solution Sponsored Brands est uniquement disponible pour les Sellers propriétaires de marque. Choisissez votre marque et sélectionnez les produits dont vous souhaitez faire la publicité. Définissez ensuite le style de votre bannière et rédigez votre message personnalisé. Puis fixez le montant de vos enchères et choisissez les mots-clés à cibler, avant de renseigner le budget et la durée de votre campagne. Prévisualisez votre annonce et votre page de destination pour vous assurer qu’elles vous conviennent. Envoyez-nous enfin votre annonce pour examen et validation. La validation d’une annonce peut prendre jusqu'à 72 heures. Une fois votre annonce examinée, vous recevez un e-mail de notification.

Merci de consulter notre politique de validation des bannières.
Vers quelle page de destination mes annonces dirigent-elles le client ?
Quand les acheteurs cliquent sur votre annonce Sponsored Product, ils sont redirigés vers la page produit correspondant à votre offre. Pour Sponsored Brands Ads, les acheteurs qui cliquent sur le titre personnalisé ou le logo de votre annonce sont dirigés vers une page de destination présentant les produits promus ou vers votre boutique Amazon. Quand un acheteur clique sur l’un des produits présentés dans la bannière, il est dirigé vers la page produit de l’ASIN correspondant.
Si je fais la promotion de mes produits, vais-je automatiquement gagner la Buy Box ?
Votre annonce peut seulement être diffusée si votre offre est déjà éligible pour la Buy Box. Les Sponsored Brands Ads seront montrées aux acheteurs indépendamment de qui gagne la Buy Box.
Quels produits ne sont éligibles pour la publicité ?
À l’heure actuelle, nous n’acceptons pas les produits pour adultes, les produits d’occasion, les produits remis à neuf et les produits des catégories non éligibles.
*FR Conditions générales de l'offre promotionnelle de 25€ pour le service Sponsored Products et Sponsored Brands sur Amazon

Du 1er Octobre 2018 au 31 Décembre 2018, lorsqu’un vendeur Amazon s’enregistre pour un produit publicitaire Amazon Advertising (Sponsored Products ou Sponsored Brands) à travers son compte seller et enregistre son moyen de paiement avant le 31 Janvier 2019, Amazon Online France SAS applique un crédit promotionnel de 25 € au compte de cet annonceur. Ce crédit promotionnel sera automatiquement appliqué lors de l'enregistrement par l'annonceur du mode de paiement associé à son compte publicitaire. Tout crédit inutilisé expirera après 90 jours à compter de la date d'application du crédit promotionnel.

Les annonceurs doivent veiller à ce que leur compte Sponsored Products ou Sponsored Brands reste en règle avec Amazon, soumis aux conditions générales du contrat Amazon Services Europe Business Solutions.
Pour bénéficier du crédit promotionnel, les annonceurs doivent indiquer un mode de paiement valide.
Cette offre et le crédit promotionnel ne peuvent pas être cédés, revendus ou échangés contre une somme en espèces.
Cette offre est nulle si elle n’est pas autorisée, et toute fraude, erreur ou non-conformité aux conditions de l’offre entraînera l’invalidité de cette dernière.
Amazon Services Europe S.à.r.l se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin à cette offre ou d’en modifier les conditions à tout moment.
Offre promotionnelle limitée à un crédit promotionnel par compte vendeur.