Chaque ASIN que vous sélectionnez dans les Produits sponsorisés d'Amazon est automatiquement converti en une publicité qui peut être diffusée immédiatement. Vous pouvez organiser ces publicités en groupes, c'est-à-dire en sélections de produits à promouvoir. Les publicités d'un même groupe présentent des caractéristiques communes, comme la catégorie ou le prix. Le produit le plus pertinent par rapport à la requête client saisie dans la barre de recherche Amazon sera alors affiché dans l'emplacement publicitaire visé.
Pour augmenter vos chances d'impression, nous vous conseillons d'ajouter au moins deux produits similaires par groupe de publicités lorsque le Gestionnaire vous le propose. La sélection de produits à promouvoir étant alors plus vaste, la probabilité que l'une de vos publicités soit diffusée augmente. Promouvoir davantage de produits vous permet par ailleurs d'identifier les ASIN les plus profitables. En moyenne, les sellers qui ont fait la promotion d'au moins 2 ASINs ont obtenu 20 % de ventes attribuées à la publicité en plus*
* que les sellers qui ont promu un seul ASIN au cours des 60 premiers jours d'utilisation de la solution Sponsored Products d'Amazon. (Donnée interne Amazon, EU, février-avril, 2018)
Pour augmenter vos chances d'impression, nous vous conseillons d'ajouter au moins deux produits similaires par groupe de publicités lorsque le Gestionnaire vous le propose. La sélection de produits à promouvoir étant alors plus vaste, la probabilité que l'une de vos publicités soit diffusée augmente. Promouvoir davantage de produits vous permet par ailleurs d'identifier les ASIN les plus profitables. En moyenne, les sellers qui ont fait la promotion d'au moins 2 ASINs ont obtenu 20 % de ventes attribuées à la publicité en plus*
* que les sellers qui ont promu un seul ASIN au cours des 60 premiers jours d'utilisation de la solution Sponsored Products d'Amazon. (Donnée interne Amazon, EU, février-avril, 2018)