“Nos ventes ont triplé depuis notre arrivée sur Amazon, preuve que nos produits alliant terroir, modernité et originalité plaisent et trouvent leur place dans le monde digital.”
Accédez à des millions de clients et mettez l’expertise de la vente en ligne et les technologies de recherche et de paiement d’Amazon au service de votre entreprise. Vendre sur Amazon est un processus simple en 5 étapes.
Avant de vous inscrire
1.
Décidez de ce que vous voulez vendre
Plus de 20 catégories sont ouvertes à tous les vendeurs. Certaines ne sont ouvertes qu’aux vendeurs professionnels.
Avec deux plans de vente distincts sur Amazon, vous pouvez vendre à l’unité ou par milliers. Le plan professionnel vous permet de vendre une quantité illimitée de produits pour un abonnement mensuel de 39 € (hors TVA). Pour les particuliers, pas d’abonnement mensuel mais une commission de 0,99 € (hors TVA) par article vendu. Les professionnels et les particuliers paient des frais de vente supplémentaires dès qu’un article est vendu.
S’inscrire et commencer à répertorier des produits
Créez votre compte sur Seller Central, l’interface web sur laquelle vous pourrez aussi gérer votre compte vendeur.
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Une fois inscrit
1.
Répertorier
Vous pouvez ajouter des produits au catalogue Amazon Marketplace, soit un par un, soit en quantité si vous disposez d’un compte vendeur professionnel.
Deux façons de répertorier des produits:
Répertorier des produits déjà présents sur amazon.fr
Indiquez le nombre de produits que vous avez à vendre, l’état du ou des produit(s) et les options de livraison.
Répertorier des produits qui n’existent pas encore sur amazon.fr
Identifiez les codes UPC/EAN et SKU
Répertoriez les caractéristiques des produits (titre, description, etc.)
2.
Vendre
Vous disposez de différentes possibilités pour gérer vos commandes, en fonction du nombre de commandes que vous recevez :
Outil de gestion des commandes : visualisez une liste de vos commandes et les détails concernant une commande sélectionnée dans Seller Central.
Rapports de commande : recevez des informations sur le traitement de plusieurs commandes en exécutant un seul rapport.
Service Web Amazon Marketplace (Amazon MWS) - Si vous bénéficiez de services de développement et d'un plan de vente professionnel, pensez à utiliser l'API Marketplace Web Service Order pour récupérer des informations sur les activités (notamment les nouvelles commandes) de votre compte vendeur.
Sur ce site, nous utilisons des cookies et des outils similaires (collectivement, les « cookies ») pour vous fournir des services et les améliorer et pour diffuser des publicités. Pour en savoir plus sur la manière dont Amazon utilise les cookies, veuillez lire l’Avis sur les cookies d’Amazon.
Cochez cette case si vous souhaitez vendre vos produits sur les cinq marketplaces Amazon européens (Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.fr, Amazon.it et Amazon.es) et attirez des millions de nouveaux acheteurs. Vous pouvez vendre sur tous ces marketplaces sans frais d'abonnement supplémentaire. Une fois inscrit, il vous suffit de créer des offres sur votre marketplace local. Les offres éligibles seront alors automatiquement recréées sur les quatre marketplaces restants via notre outil « Création d'offres à l'international ». Veuillez prendre connaissance de tous les détails sur la vente à l'international ici. Ils vous seront également envoyés par e-mail lors de votre inscription.
Si vous ne cochez pas la case « Vendre sur les 5 marketplaces européens » maintenant, vous pouvez toujours commencer à vendre à l'international à tout moment.
Veuillez noter qu'en raison de la mise en place d’une douane entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, à compter du 1er janvier 2021, Amazon ne sera pas en mesure de traiter les commandes Expédié par Amazon au-delà de la frontière entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Pour vendre avec Expédié par Amazon à la fois au Royaume-Uni et au sein de l’Union européenne, vous devrez envoyer votre stock vers des centres de distribution au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. Cliquez ici pour en savoir plus (connexion requise).
De quoi aurez-vous besoin pour compléter votre enregistrement
1. Votre carte de crédit ou de débit
Vous devez disposer d’une carte de crédit ou de débit en cours de validité. Nous acceptons actuellement les cartes de crédit internationales.
2. Votre numéro de téléphone
Vous devez fournir un numéro de téléphone valide, précédé de votre indicatif national.
3. Des détails de votre entreprise
Informations sur l’entreprise: Vous devez préciser le type d’activité, la forme juridique de votre société, la date et le numéro d’immatriculation. Adresse: Vous devez également indiquer l’adresse officielle de votre société.
4. Des informations sur la personne de contact que vous aurez choisie
Le contact principal est le titulaire du compte ou la personne autorisée à accéder au compte de paiement Amazon, qui fournit les informations d’immatriculation au nom du titulaire du compte (le vendeur enregistré) et effectue les transactions (paiements et remboursements). Les actions entreprises par ce contact sont considérées comme celles du titulaire du compte.
Voici les informations à fournir pour le contact principal:
Identité: Vous pouvez utiliser un passeport ou une carte d’identité en cours de validité pour fournir les informations demandées. Adresse personnelle: Vous devez fournir l’adresse personnelle du contact principal. Dans certains cas, un justificatif de domicile (facture d’énergie ou relevé bancaire) peut vous être demandé pour cette personne.
5. Des informations sur la personne bénéficiaire du service
Nous pouvons être amenés à demander aux vendeurs professionnels de fournir des informations sur le bénéficiaire effectif. Le bénéficiaire effectif est une personne physique qui possède ou contrôle une société directement ou indirectement en détenant plus de 20 % à 25 % des actions ou des voix de cette société, ou toute autre personne physique exerçant une responsabilité dans la direction de l’entreprise.
Voici les informations à fournir pour les bénéficiaires effectifs
Identité: Vous pouvez utiliser un passeport ou une carte d’identité en cours de validité pour fournir les informations demandées.
Adresse personnelle: Vous devez fournir l’adresse personnelle du ou des bénéficiaires effectifs. Dans certains cas, un justificatif de domicile (facture d’énergie ou relevé bancaire) peut vous être demandé pour cette personne.
6. Des informations bancaires
Votre compte dispose du service Expédié par Amazon, la solution logistique hors pair d'Amazon. Avec ce programme, Amazon s'occupe de l'expédition de vos produits au client tout en les rendant éligibles à PRIME. En savoir plus sur le service Expédié par Amazon.